Citations sur Le Livre sans nom (155)

- La Dame Mystique ? C'est une voyante, ou un truc du genre ?
- Tout juste.
- Une vraie voyante ?
- Non, plus nulle que tout. Même si elle se réveillait au lit avec le père Noël, elle serait incapable de vous dire quel jour on est.
- Merde, Somers ! Ce type représentait la meilleure piste dont nous disposions.
- Pas nécessairement... il en est une autre.
- Vous vous prenez pour qui, maintenant, pour Yoda ?
L'étage tout entier consistait en une suite de bureaux cloisonnés, presque tous occupés par un inspecteur. Une image représentative de la police moderne. Aucun inspecteur n'enquêtait dans la rue. Ils se trouvaient dans leur bureau, à remplir des formulaires ou taper des rapports. Le boulot de policer d'aujourd'hui, se dit Jensen.
"Ouais, je veux savoir pourquoi cet enfant de putain ne t'a pas tué."
L'inconnu lança un regard terrible à Ringo, ignorant totalement le pistolet pointé sur sa tête. "Eh bien, répondit-il, il ne m'a pas tué parce qu'il voulait que j'entre dans ce rade de merde pour y trouver un gros con qui se fait appeler Ringo."
Mais je m'en fous du Nightjar ! s'exclama t-elle. JE VEUX PARLER DES VAMPIRES. Il y a vraiment des vampires dans cette ville ?
Oh, ça oui ! répondit Sanchez. Cette ville a toujours eu un problème de vampires. Aussi loin que quiconque s'en souvienne. C'est pour ça que c'est toujours une bonne nouvelle d'apprendre que Rodéo Rex est dans le coin. C'est le plus grand tueur de vampires qui existe. Encore plus fort que Buffy.
C'est qui Buffy ?
Sanchez et Jefe se regardèrent. Tous deux hochèrent la tête, effarés par l'ignorance de Jessica.
- Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux.
- La dame mystique ? C'est une voyante ou un truc du genre ?
- Tout juste.
- Une vraie voyante ?
- Non, plus nulle que tout. Même si elle se réveillait au lit avec le père noël, elle serait incapable de vous dire quel jour on est.
...
"Somers à été gentiment poussé en retraite anticipée il y a à peine plus de trois ans, poursuivit Rockwell. Nous avons tous organisé une fête de départ en son honneur.
- C'est une délicate attention, capitaine.
-Pas vraiment. On n'a pas invité ce pauvre con de Somers.
-Pourquoi cela ?" demanda Jensen.
Rockwell fronça les sourcils. " Parce que c'est un emmerdeur. Putain ! Suivez un peu, Johnson, nom de Dieu!
- Oui, capitaine.
...

(P46-47 Éditions Sonatine)
- Jensen, vous êtes un génie.
- Non, j'ai juste la chance d'avoir accès à une tripotée de fichiers confidentiels dont l'existence apparaitrait aux yeux d'une majorité de citoyens comme une atteinte flagrante aux droits de l'homme.
" T'es là, à compter jusqu'à trois, mais t'es déguisé en rock star. Eh ben, je vais te dire un truc. C'est vraiment pas rock'n roll, comme attitude."