Critique de Franckg

Cinquième opus de notre ami Anonyme et son univers déjanté. Par contre, pas de Bourbon Kid ici. En fait, on ne retrouve rien n'y personne des quatre premiers tomes. Donc pas de Sanchez, Elvis, Dante, vampires, momies, goules ou n'importe quelle créature sortie d'un bestiaire Dungeons & Dragons.

Direction un autre bled, B Movie Hell, pour une nouvelle histoire de tuerie. Oui, B Movie Hell. Village de 3672 habitants et qui voit débarquer un mystérieux tueur affublé d'un masque surmonté d'une crête rouge qu'on nommera l'Iroquois. L'auteur exploite effectivement tous les clichés des mauvais films de série B et même si ça démarre bien, l'intrigue ne vole pas haut et on le remercie de l'avoir pondue avec son roman le plus court à ce jour.

On oublie l'humour noir et la liberté qu'Anonyme s'était donné pour façonner son univers fantastique/gore. Maintenant, ce sont les références au sexe et flatulences qui sont maitres. le pivot central des événements est d'ailleurs un bordel, le Minou Joyeux, où le tenancier de la place, Silvio, passe ses journées à s'assurer de la qualité de sa marchandise.

Tout est pas mal dit sur le quatrième de couverture en ce qui concerne l'histoire, le tout affublé de personnages stéréotypés et d'humour d'adolescent. Les personnages ne sont pas attachant, sauf peut-être pour Bébé. le problème dans tout ça est qu'encore une fois, on est incapable de lâcher la lecture. On embarque dans le moule, on met son cerveau à "off" et on tourne les pages encore et encore et encore. Il est quand même fort notre Anonyme! Mais bon, je reste pragmatique alors que j'ai eu le temps de reprendre du tonus cérébral et je donne quand même la note de passage.