Critique de Writer

Voici la retranscription d'échanges entre Pierre Bourdieu et Loïc Wacquant, sur les principales notions développées par Bourdieu, et sur les différentes controverses que celui-ci à pu essuyer tout au long de ses recherches.
Ainsi, dans un discours parlé, et peut-être un peu moins complexe que dans ses ouvrages de référence, Bourdieu nous explique de nouveau des notions telles que celles des champs, de l'habitus, ou des controverses concernant ses méthodologies ou ses choix épistémologiques.
Il est donc intéressant de lire comment Bourdieu entrecroise ses notions, mais attention, je pense qu'il faut avoir un minimum lu et compris Bourdieu pour s'attaquer à cet ouvrage. En effet, le lecteur peut être rapidement dépourvu et perdu face à quelques réponses qui peuvent paraître contradictoire face aux premières lectures qu'il a pu faire...
C'est pourquoi, je conseillerais cet ouvrage pour dégrossir rapidement quelques notions bourdieusiennes, mais que je le déconseillerais aussi car très complexe et très abstrait !