Critique de lyoko

lyoko
14 décembre 2016
Comme tous les ans, je mets 5 étoiles a ce recueil de nouvelles, non pas pour la qualité de celles-ci, puisqu'il y en a des très bonnes, des bonnes et des moins bonnes.
Mais tout simplement parce que ce petit livre ne coute quasi rien (5 euros) mais surtout apporte 4 repas au restau du coeur.
Sans oublier les plus nombreux avantages pour le lecteur : lire des auteurs qu'il aime parce qu'il y en a pour tous les goûts et être parfois touché par sa lecture. Cela a été le cas pour moi pour un des auteurs qui est présent depuis 3 ans : Maxime Chattam. Sa nouvelle m'a juste mis la chair de poule.
J'ai également été touchée par d'autres textes... mais j'ai aussi découvert des auteur(e)s que je ne connaissais pas, ou tout au moins je n'aurais jamais eu l'idée de les lire... mais grace a ce petit livre je vais très certainement m'ouvrir un peu plus, et aller m'intéresser a certains romans.

On n'oubliera pas la très belle couverture faite par Castelbajac qui donne un peu de pep's et de modernité.

Je tenais a remercier , sans les citer, tous les auteur(e)s ayant participé a cette opération depuis 3 ans.. qui grace a leur travail nous font plaisir et nous permettent d'aider nos prochains. (sans oublier tout le staf des maisons d'édition).