Citations sur Dans le silence de l'aube (35)

Le bruit de la circulation nocturne était atténué par la végétation et on aurait presque pu se croire à la campagne. Toute l'existence d'Henriette tenait dans ce léger décalage. Elle avait été une jeune fille presque jolie et, au début de son mariage, elle s'était sentie presque heureuse. Aujourd'hui elle était presque déprimée.
— Tu peux me le redire ?
— Je t’aime....
— Jamais rien entendu d’aussi merveilleux… Je vais l’enregistrer et je l’écouterai en boucle. Je le mettrai en jingle de bienvenue sur mon ordinateur, en message d’accueil sur mon répondeur. Je le passerai aussi comme berceuse à nos enfants pour les endormir.
Le ton rageur d'Antonin émut Axelle au lieu de l'agacer. Après tout, qu'il ne veuille pas qu'il soit tenu à distance était compréhensible. Quoi de plus blessant pour un homme que cette froideur qu'elle lui opposait, comme s'il ne l'avait jamais tenue dans ses bras, jamais déshabillée, jamais...
Axelle chassa de son esprit tout ce qui n'était pas le corps, le regard et la voix de cet homme . Elle ne voulait plus que le toucher, le caresser, le sentir vibrer, et à son tour se laisser submerger de plaisir. Faire l'amour passionnément, sans retenue, avec une sorte de joie guerrière, prendre et offrir, se donner, se perdre.
Sa vie sentimentale paraissait compliquée, chaotique, et sa dernière aventure n'avait duré que deux mois. Contrairement à tous les conseils qu'elle distribuait aux autres, elle ne s'attache à personne et se méfiait de tout. "la quarantaine est un âge épouvantable" avait elle répété à plusieurs reprises. Pourtant elle demeurait vraiment belle, ainsi qu'en attestaient les regards admiratifs ou envieux qui la suivaient dès qu'elle entrait quelque part.
Les romans de Françoise Bourdin parviennent toujours à me séduire.

Celui-ci échappe un peu à la règle, sans doute parce que le milieu hippique ne m'est guère familier.

J'adore les chevaux, mais beaucoup moins les courses et les enjeux financiers qui y sont rattachés.

Toutefois, cette lecture fut agréable comme toujours et on voit nettement que Madame Bourdin a le souci du détail.
Quel que soit l'univers dépeint, c'est toujours avec beaucoup de réalisme.

Sans doute doit-elle se livrer à une enquête préliminaire.
Je ne suis jamais qualifié. Pour rien. À croire qu'il faut absolument un simple d'esprit par génération !
L'allusion à Constant était assez cruelle pour qu'Axelle réagisse malgré les bonnes résolutions.
Bénédict pensait avoir retrouvé sa bonne étoile cependant le destin en décida autrement. Un matin du mois de mai de 1998, alors qu'il se trouvait dans le box d'un cheval ombrageux, il reçut un violent coup de sabot.
Orphelins.... Un temps sa femme tenta de l'aider à assumer sa tâche mais, malgré tous ses efforts elle sombra dans la dépression. Obsédée par un drame qu'elle n'acceptait pas, elle mourut deux ans plus tard.
Norbert avait épousé une ravissante jeune femme, Solange, passionnée par la mer et les bateaux. ELLE trouva le temps de faire un premier enfant juste après son mariage, mais elle attendit quatre ans avant d'en avoir un autre. Axelle était donc née en 19 80 et Douglas en 1984. Ravi d'être grand père. BÉNÉDICT fut tout de suite fou de ses petits enfants.