Bonjour,je suis mal à l'aise à l'idée de faire cette critique car j'ai l'habitude même lorsque je n'ai pas aimé une lecture d'essayer de trouver des points forts car je sais que l'auteur y a mis tout son coeur et si je n'ai pas apprécié d'autres le pourront. Mais dans ce cas le seul compliment que je puisse trouver et que c'est une lecture légère, idéale pour l'été.
Je dois dire que j'ai eu un problème avec les "héros " : la jouvencelle qui croit au prince charmant ( un avocat imbu de lui-même) et on passe 300 pages à se demander si il va se passer quelque chose ,les personnages n'évolue pas et n'apprennent pas de leurs erreurs et bien sur on a droit a un happy end qui ne termine rien du tout ,à tel point que je pensais qu'il y avait une suite car la fin n'en est pas une.
Bref, un mélange entre un magazine féminin et un guide touristique où toutes les 2 pages il y a une description d'un repas ,d'une rue' ou de vêtements.
Vous l'aurez compris ce genre n'est pas pour moi,je compte quand me essayé de lire un autre livre de cette auteure car j'ai cru comprendre que ce n'était pas son meilleur.
Si vous avez deux heures à perdre à la plage, pourquoi pas?
Voilà quelques années que Françoise Bourdin m'agace. Elle devient la Danielle Steel française. J'ai lu ce roman pour deux raisons: les deux comédiens qui l'interprètent, que j'aime beaucoup, et que j'ai trop peu l'occasion d'entendre.

C'est un livre repose-cerveau. L'intrigue est assez simple, et même très prévisible. Elle est sans surprises, mais le livre n'est pas trop long, donc on n'a pas trop le temps de s'ennuyer.

Certains personnages sont attachants. J'ai préféré Stéphanie à Anaba. Anaba semble un peu gourde. Elle s'est très vite éprise d'un mufle comme Lawrence. On comprend qu'elle ne puisse pas l'oublier facilement, mais on a du mal à comprendre comment elle en est tombée amoureuse. Elle semble plus nunuche qu'épaisse.
Stéphanie a plus de caractère, semble mieux cerner les gens. Bien sûr, elle est un peu agaçante, à s'entourer d'indépendance pour ne pas souffrir, et à craindre de sortir avec un homme plus jeune. Mais finalement, le lecteur comprend son hésitation.
J'aime bien Augustin. Ce personnage solaire est sûrement mon préféré du roman. Il se relève malgré les coups, prend la vie du bon côté, saisit les occasions d'être heureux. Bon, il est un peu poire d'être ami avec ce goujat de Lawrence, mais personne n'est parfait. L'histoire d'amour d'Augustin est prévisible, mais elle passe bien, car elle n'est pas invraisemblable.
J'ai également apprécié les personnages des parents, malgré le fait qu'ils aient du mal à communiquer avec leurs enfants. En outre, ils évoluent au cours du livre.
L'obsession de Roland pour les livres m'a amusée, et m'a fait me sentir moins seule.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Anaba, une jeune française avec des origines amérindiennes par sa mère disparue il y a longtemps dans un accident de la circulation, arrive à Montréal pour son mariage avec un Canadien dont elle est tombée follement amoureuse. Elle est accompagnée de Stéphanie, sa soeur ainée. Et là, horreur, le marié se défile le matin même et c'est Augustin, son ami de toujours, l'écrivain de romans policiers vivant à Paris, qui se chargera d'annoncer la mauvaise nouvelle aux deux jeunes femmes.
Bien évidemment, avec l'autrice Françoise Bourdin, le lecteur (ou la lectrice d'ailleurs) sait que malgré quelques petits rebondissements le dénouement final sera heureux. J'avoue avoir emprunté ce roman, alléchée par cette belle photographie aux teintes automnales en première de couverture. Pourtant, je me suis laissée emporter et je peux dire que j'ai passé un bon moment. L'intrigue est forcément un brin convenue, les personnages évoluent dans un monde parfait et assez factice. Mais l'ensemble est d'assez bonne facture et j'apprécie ce genre de romance de temps en temps.