Marie-Eve Dufresne (Autre)
Lizzie (17/12/2020)
Édition audio (Voir tous les livres audio)
3.5/5   3 notes
NE PAS ASSOCIER, c'est une nouvelle unique : Durée : 1 h 01 min

Dans cette nouvelle, deux destins se croisent. Celui de Sabine, dont le couple bat de l'aile et qui se réfugie à Honfleur pour faire le point, et celui de Jag, qui connaît bien la maison dans laquelle elle a trouvé refuge. C'est là que vivait Laetitia, l'amour qu'il n'a jamais pu oublier. L'une craint de passer à côté du bonheur, l'autre a peut-être laissé le sien lui échapper...
<... >Voir plus
Que lire après Hors saison - AudioVoir plus
Je me suis rendu compte que j'avais presque tout lu de Françoise Bourdin et que je ne pourrais plus jamais découvrir un nouveau roman d'elle. Ca m'a donné l'envie de me plonger dans une de ces nouvelles.
Justement Lizzie a enregistré certaines nouvelles du recueil Hors Saison de manière indépendante.

Cette nouvelle aurait franchement pu servir de point de départ pour un roman. Nous avons dans ce petit condensé tout ce qui représente l'oeuvre de Françoise Bourdin. La Normandie, bien sûr, qui lui servait de refuge, une femme qui se pose des questions sur son couple et un petit mystère autour d'un amour passé.
C'était plaisant à lire, même si bien entendu le format ne permet pas beaucoup de densité dans l'intrigue.
Une nouvelle lue par Marie Eve Dufresne et Mathieu Buscatto.
Une lecture à deux voix qui donne toute son intensité au récit.
S'agissant d'une nouvelle, l'histoire est brève mais pour le coup je reste sur un goût d'inachevé, de pas assez dit.

Deux histoires qui se voient réunis le temps d'un escapade et qui verront leur chemin se poursuivent avec leurs vérités.

J'ai beaucoup aimé les descriptions et les personnages sont très bien représentés.

Pour conclure, je valide l'écoute agréable mais il me manque une petite étincelle dans l'histoire qui aurait pu faire la différence.