Critique de leslecturesdemorgane

J'ai trouvé ce roman superbe! On y retrouve d'emblée l'écriture de Francoise Bourdin: rythmée, dynamique et sans longueurs. Dans ce livre elle aborde de nombreux thèmes: celui de l'amour, des familles recomposées, de l'adolescence, de la famille. J'ai trouvé ce livre très riche et très interessant. Notamment autours des relations aux autres. On y retrouve une famille très soudée, suite à un évèment dramatique: le décès de la femme de Louis quelques années auparavant. Depuis, cette famille s'est regroupée, afin de former un noyau solide autour de Louis. Mais voila, Quand Louis rencontre France, ce noyau à des difficultés à laisser sa place à une nouvelle arrivante. Notamment la soeur de Louis Alix, qui tient à gérer l'ensemble de sa vie, mais aussi Frédéric, traversant une période d'adolescence compliquée.

Nous allons donc suivre Louis, cherchant à gérer sa vie professionnelle en conservant son éthique et son style musical face aux loups de l'industrie et à sa soeur avide de gloire et de strass. Il devra également permettre à France de rentrer dans sa vie et dans sa famille. Pour finir il lui faudra comprendre son fils adolescent.

Un programme très chargé que ce livre nous apporte, au plus grand bonheur des lecteurs.