Critique de 7878751021

le premier des 4 livres lus pour me faire un avis sur les 2 reçus de Babelio (voir mes critiques de "La promesse de la mer" et "Au nom du père" auxquelles se rajoute celle d' "Objet de toutes les convoitises").

Donc en attendant de recevoir les 2 ouvrages de Babelio, j'ai mis la main sur celui-ci et commencé ainsi ma découverte de Françoise Bourdin.

Une découverte amusante et appréciée .... il faut dire que, par pur hasard donc, il s'avère que ce livre se passe dans un coin que j'ai visité. Donc oui, les lieux existent ... même si je n'ai pas trouvé la maison de famille ...mais peut-être faut-il garder un peu de mystère ou de création pour une oeuvre de fiction !

pour les autres axes découverts dans les ouvrages de l'auteure, je dirai rapidement :
- les relations humaines : plutôt axées sur la construction d'une nouvelle vie de couple, en milieu de vie, après veuvage ou divorce et avec enfants (ados) / entourage familial /dont gémellité /etc
- le milieu professionnel : la musique est plus présente (son métier à lui) que l'enseignement (son métier à elle) mais tous 2 permettant de comprendre leurs parcours, référentiels et personnalités différents
- l'époque : contemporaine

Et, pour ceux qui auront lu mes précédentes critiques (surtout la 3ème de celles mentionnées au début de celle-ci), le cliché .... là, je me creuse la tête car il ne m'a pas sauté aux yeux lors de ma lecture, mais peut-être bien quand même un certain "vernis de parisianisme bling bling" ?