Critique de sylvaine

Abasourdie, ce court roman, l'un des premiers de Françoise Bourdin me laisse pantoise.
Le sujet tout d'abord; Angel, le matador, vient d'être encorné, il se vide de son sang et Nacho, le péon , qui veille sur lui depuis son plus jeune âge, le soutient de son mieux , la main enfouie dans la plaie pour arrêter l'hémorragie.
Nacho se souvient, Nacho évoque la dureté, l'intransigeance, l'autoritarisme sans faille de Don Pascual qui voulait voir son héritier au centre de l'arène. Il a essayé de le protéger des foudres paternelles, remplaçant au mieux sa mère ..
L'écriture ensuite. La plume est précise, sèche et combattive. les mots claquent et font mouche. Un adolescent pris dans les rets d'un père tyrannique, un adolescent ne vivant que pour affronter l'adversaire, un adolescent qui risque à chaque combat de ne pas atteindre l'âge d'homme.
Je sens déjà l'opprobre , oser lire un roman qui parle de tauromachie, mais détrompez vous, certes la tauromachie est là, bien présente mais ce n'est pas le sujet du roman, juste le décor dans lequel un père exerce son droit de "vie ou de mort" sur son fils ...