On reconnaît la patte de Françoise Bourdin. Une histoire de famille avec ses hauts et des bas et l'happy end. Jolie histoire comme on voit dans les films sur M6 pour Noël mais du coup trop prévisible à mon goût.
L'histoire : Louise éleve seule son fils Florent 10 ans dans une maison de campagne. Elle est triste et pour Noël son fils décide de lui redonner le sourire en allant découper un sapin. Mais suite à un imprévu il sera sauvé par Grégoire, un homme apparence homme des crocs magnons. Un joli conte de Noël.
Je trouve que les personnages de Florent et Grégoire sont bien développés. Louise au final non je n'ai pas eu d'empathie pour elle, l'auteure a voulu mettre du suspens sur ces sentiments mais au final on ne sait rien des ses sentiments. On sait juste qu'elle est jolie! Parfois on s'y perd en lisant car l'auteure change dans un même chapitre de décor et on a du mal à suivre.
Sinon ce livre se lit très très vite et c'est un bon livre léger pour se vider la tête.
Françoise Bourdin aime les belles histoires. Elle explore l'être humain pour n'en conserver que l'essentiel.
À mon avis, pas le meilleur de Françoise Bourdin. Une histoire d'amour prévisible dés le début.
J'ai trouvé ce roman plat . L'histoire se déroule sans surprise et je n'ai pas ressenti grand chose pour les personnages.
Petit roman pour les vacances, agréable, mais sans plus. Dès les premières pages, on devine la suite. Bof! L'heure passe agéablement.