Critique de Carolina78

Le temps d'un roman, nous nous offrons le luxe d'un séjour à l'hôtel **** Bel Azur, Saint Florent, Corse.
C'est l'été, nous sommes sur un des transats au bord de la piscine. L'eau est étincelante, le soleil brille, c'est paradisiaque, à tel point que ça devient ennuyeux. Mais, ouvrons "un si bel horizon" et découvrons les coulisses de cette villégiature luxueuse.
La patronne, c'est Lisandra Bartoli, une maitresse femme avec quatre enfants : Lucca, brillant avocat installé à Ajaccio, Orso, borderline, Ange et Giulia, qui ont fait des études hôtelières et gèrent l'hôtel.
Au fil des pages, nous verrons ce que le clan Bartoli s'efforce de masquer aux yeux de sa clientèle pour que cette petite auberge familiale résiste à la concurrence : les tracas quotidiens, les imprévus (incendie), la gestion du personnel... et il faut faire attention à Orso qui est borderline qui prend les voitures, alors qu'il n'a pas le permis et les cabosse.
Nous nous immisçons dans leur vie privée. Lucca et Pia n'arrivent pas à avoir de bébé. Ange, beau gosse, est fou amoureux d'Inès, sa fiancée cupide. Giulia est fille mère. Les idées progressistes d'Ange et Giulia se heurtent à l'immobilisme de Lisandra. Antoine, le cuisinier, un corse pur et dur, et le gérant, qui voudrait une cuisine internationale, se disputent sans relâche.
Arrivés à ce stade, nous ne pouvons plus lâcher le livre. Nous sommes inquiets, nous nous demandons comment tous ses problèmes vont se résoudre. Bien entendu, nous sommes confiants parce que nous savons que tous les romans de Françoise Bourdin ont un happy end.

J'ai passé un très agréable moment avec Françoise Bourdin qui connait parfaitement Saint Florent, où elle a passé des vacances avec sa mère et son beau-père. Elle nous guide parfaitement dans la région, nous indique les bars, les restaurants, les plages... Et, elle semble maîtriser parfaitement tout ce qui relève de la gestion d'un hôtel.
L'intrigue est bien menée, il n'y a pas de temps mort. C'est bon enfant et les personnages ont une belle grandeur d'âme.
Je ne mets que 3,5 car c'est bien écrit mais le style est plat.