Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur Un si bel horizon de Françoise Bourdin.
Sur l'île de beauté l'histoire d'une famille unie pour le meilleur et pour le pire…
Depuis la mort du patriarche Ettore Bartoli, c'est son épouse Lisandra qui a repris les rênes de l'Hôtel Bleu Azur, un des fleurons de l'hôtellerie corse. Epaulée par deux de ses quatre enfants, Giulia et Ange – ce dernier étant le successeur désigné pour reprendre un jour le célèbre hôtel du flamboyant cap Corse – Lisandra n'a jamais manqué d'énergie pour faire prospérer l'ancienne petite auberge du grand-père d'Ettore, jusqu'à obtenir, au fil des ans, sa quatrième étoile.
Mais le travail en famille est parfois paradoxalement un challenge plus difficile que les autres entreprises..
Un si bel horizon est un bon roman.
J'ai aimé faire la connaissance de Lisandra et ses quatre enfants Lucca, avocat ; Ange, destiné à reprendre l'auberge ; Orso dont la personnalité borderline pose parfois des problèmes.. et Giulia, la petite dernière qui travaille aussi à l'auberge.
Quatre enfants, dont deux travaillent avec leur mère.
Lisandra a réussi à accompagner son mari dans ses projets, cette entreprise qui leur tenait à coeur. C'est aussi grâce à elle si l'établissement a ce standing là. Elle a des idées bien arrêtées qui se heurtent parfois à celles d'Ange et Giulia qui souhaitent apporter "leur patte" et un peu de modernité.
J'ai apprécié les personnages. J'ai trouvé touchant que Giulia, qui est la plus jeune, se sente à ce point responsable de son grand frère Orso.
J'ai passé un bon moment de lecture, rapide et sympathique. L'écriture est fluide, les personnages attachants et les pages se tournent toutes seule.
Je ne suis pas certaine d'en garder un immense souvenir au final mais j'ai aimé voyager en Corse tout en restant dans mon canapé.
Je le recommande aux amateurs et amatrices de Françoise Bourdin, et je le note trois étoiles et demie :)