Critique de Irisyne

Pour les Bartoli, l'hôtellerie reste une affaire de famille. L'ancienne auberge du grand-père s'est transformée en un hôtel de luxe et de charme au nom enchanteur, le « Bleu Azur ». Il s'érige au coeur d'un écrin préservé qui fleure bon le maquis corse, la lavande, le soleil et la mer.

Lisandra Bartoli dirige son domaine de main de maître, mais par souci de transmission, elle s'efforce de laisser les rênes de l'hôtel à deux de ses enfants, Giulia et Ange. Un challenge de taille les attend : la modernisation de leur établissement pour faire face à une concurrence rude sur l'Île de Beauté.

Ce roman au titre évocateur nous invite à saisir l'aura singulière du Cap Corse à travers des personnages qui s'intègrent parfaitement à la trame de l'histoire. Des liens indéfectibles les unissent qui deviennent une force pour préserver l'équilibre du clan et assurer la pérennité de Bleu Azur.

De son écriture ciselée, Françoise Bourdin suggère des images, paysages inoubliables et situations romanesques. Elles prennent forme dans notre esprit comme un film et se dégustent sans modération.