Critique de Lalitote

Avec Malfosse , apprêtez-vous à vivre des moments intenses. Douze épisodes que l'on trouve sur Audible viennent étayer l'affaire Malfosse, une enquête dont on va faire connaissance via Audible, Facebook, Instagram mais aussi un livre de Stéphane Bourgoin édité chez Bragelonne. Sur le site Malfosse.fr, on peut découvrir d'autres renseignements pour tenter de trouver le ou les coupables. On parle d'un village isolé qui en 1948 et 1949 a vu des meurtres terribles se produire sans qu'aucun coupable de ne soit arrêté. Plus de 70 ans se sont écoulés lorsque Thomas Loreau, chroniqueur judiciaire arrive le soir d' Halloween dans ce village pour refermé ce dossier sur lequel il travail depuis plusieurs mois. Chaque épisode est écrit par un maître du thriller français, voir la liste dans la description. Pour le moment je termine l'épisode 9. J'ai eu du mal à entrer dans l'écoute des épisodes, les sons annexes qui sont là pour mieux nous immerger dans l'histoire, m'ont fait l'effet contraire. Les bruitages de voitures, portes qui claquent, pluie qui tombe sur la carrosserie et autres cris de corbeaux ont mis à mal ma concentration et ma patience, j'ai trouvé que c'était pas mal chronophage. J'ai poursuivi mon écoute et j'ai fini par m'habituer aux différents sons en plus des voix et j'ai même fini par apprécier certains épisodes lorsque les dialogues qui sont bien joués viennent nous transporter dans un imaginaire guidé. Et puis dès qu'on me parle de meurtre, de rituels, de satanisme bref j'aime. Je trouve le concept innovant et à la pointe, puisqu'il nécessite de se servir de différents réseaux pour recueillir tous les indices permettant la résolution de trois séries de meurtres et peut-être la possibilité d'être récompensé pour cela. Si comme de nombreuses personnes vous êtes déjà connectés à tous ces réseaux, c'est parfait, sinon, on risque de ne pas avoir tous les éléments et je ne parle même pas de l'inscription sur Audible. Bref je n'ai rien à redire sur le contenu qui est palpitant, même si chaque chapitre étant écrit par quelqu'un de différent, il n'a pas toujours été facile de suivre le fil conducteur. En revanche, c'est la forme qui me pose question et donne une impression de désorganisation dû à la multiplication des médias. Je salue le travail d'équipe et le concept novateur. Bonne écoute.
Lien : http://latelierdelitote.cana..