EAN : 9782013237659
Gautier-Languereau (19/10/2016)
4.67/5   6 notes
Un livre pop-up époustouflant comprenant 6 totems imaginaires, chacun représentant un pays, comme apr exemple Alasko pour le Canada, Vasika pour la Syrie ou encore YYakoteck pour la Colombie. Derrière chaque totem, une histoire créative et poétique révélant les pouvoirs propres à chacun. Un livre pour petits et grands.
Que lire après TotemsVoir plus
Magnifique! délicat, haut en couleurs, précis, magique.
Une superbe découverte, plus que fortuite. Je recommande vivement. Les enfants apprennent encore plus à manipuler un livre avec délicatesse.
A partir de 6 ans

Des totems du monde entier se déploient en pop-up, un petit conte philosophique accompagne chacun, et explique dans quelles circonstances invoquer tel ou tel totem : résoudre un conflit, rendre les choses plus légères…
Original, inspiré, une thématique rare dans un beau format. Les motifs ethniques et les couleurs évoquent les textiles, aux découpes aériennes et délicates. Un coup de coeur pour cet album très abouti !

Lien : http://bibliotheque.brest-me..

Videos de Mathilde Bourgon (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mathilde Bourgon
Aujourd'hui, nous vous présentons des petits pop-up à lire dès deux ans.
Découvrez Paris, ses monuments et la Seine qui coule sous les ponts. Mais aussi la campagne et notamment la ferme : attention ça bouge dans tous les sens ! Les petites mains pourront suivre chiens, cochons, vaches et canards dans leurs déambulations.
Mes premiers livres pop-up à lire, toucher et regarder : Ça bouge pas mal à Paris de Virginie Aladjidi, Caroline Pellissier, Mathilde Bourgon et illustré par Caroline Dall'Ava et Mathilde Bourgon. Ça bouge pas mal à la ferme de Mathilde Bourgon.