EAN : 9782206016467
Delagrave (24/04/2010)
L'introduction du CECRL dans l'enseignement des tangues n'a pas nécessairement eu tes résultats attendus dans les pratiques pédagogiques, ceci en grande partie parce que tes discours tenus ont souvent été source de confusions.

Dans ce contexte, cet ouvrage se donne quatre objectifs :
- expliquer les concepts-clés à travers une définition claire des ternies clés utilisés pour lever toute ambiguïté ;
- présenter la démarche didactique indu... >Voir plus
Que lire après Pour enseigner les langues avec le CERCL : Clés et conseilsVoir plus
Pour enseigner les langues avec le CECRL : Cés et conseils n'est pas LA lecture unique du CERCL mais propose une piste de lecture de ce gros document, ligne conductrice de l'enseignement et de l'apprentissage des langues étrangères de l'élémentaire au lycée.
Un petit manuel clarifiant les notions du CECRL, de la définition de l'approche actionnelle et d'autres termes clés à la mise en pratique de ce long texte théorique.
La lecture de cet ouvrage permet par la suite un accès plus aisé au CERCL lui-même, grâce à ces clarifications et cette proposition de lecture.
À conseiller à tous ceux qui préparent CAPES (et Agrégation ?) de langues étrangères et sans doute, aux enseignants eux-mêmes (sans oublier les étudiants et enseignants de FLE) !
Cet ouvrage graduel et très structuré permet de mettre en question ses pratiques d'enseignement, que l'on soit en préparation d'un concours de l'enseignement ou déjà professeur. Il éclaire le CECRL par des explications et une tentative de déménage de ce qui est nouveau ou non.
À confronter avec d'autres ouvrages de référence, il est un indispensable de tout enseignant de langue.