AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gerry29


Mon avis:

Un policier tout à fait à la hauteur de mes espérances et même plus.


J'avoue que je l'attendais tout de même au tournant ce livre! Mêler les grands noms de la littérature anglosaxonne des années 1900 était osé, et le risque d'en faire une espèce de bouillie inmangeable était assez probable. Or, ici, sans problème, la mayonnaise prend!


Dès le début du récit, j'ai eu quelques sueurs froides lorsqu'il s'est agit de spiritisme et autres sciences occultes , je me suis sérieusement demandée où l'auteur allait m'enmener??!!! Moi, qui suit je l'avoue très cartésienne, et ne me laisse pas facilement attraper par des démonstrations bidons .

Et puis dès le chapitre II, on entre dans le sujet... une énigme policière intrigante se profile et je me suis laissée emportée.


Andrew Singleton et James Trelawney, nos deux enquêteurs novices, sont tout à fait sympathiques et donnent au récit un petite touche de frivolité quant à leur façon de procéder .

L'un d'entre eux, James Trelawney, passionné de Sherlock Holmes aspire depuis sa plus tendre enfance à suivre les pas du grand détéctive des oeuvres de Sir Conan Doyle.

Quand au second, Andrew Singleton, fils d'un riche négociant membre actif d'une confrérie spirite, nous conte ce récit.


Ainsi, je me suis retrouvée dans une enquête menée par une réplique assez proche du duo Holmes-Watson, pour mon plus grand bonheur.


L'intrigue quant à elle est réellement fantastique, oui, je l'avoue ici se mêlent enquête policière et évènements fantastiques et c'est avec plaisir que je me suis plongée dans cette enquête tout à fait étonnante.


Je ne veux, volontairement pas trop en dévoilé, car le mystère résulte de l'appréciation de ce livre, j'en suis certaine.... moi même, je n'avais pas lu la 4eme de couverture avant de me lancer dans cette lecture, et j'ai bien fais, car je trouve qu'elle en dévoile trop...

C'est donc avec excitation que je tournais les pages de ce livre vraiment construit .

Certes, ici le fantasque mène une bonne partie du développement, mais j'ai adoré!!!

Une véritable découverte d'un auteur que je relirai très probablement, non avide de descriptions du Londres de l'époque, et de ses personnages tout à fait rocambolesques


Ma note: 9/10

Je suis plus que ravie d'avoir écouté mon instinct et lu ce livre!

Je me suis ainsi replongé dans l'univers de Sherlock et par la même découvert deux nouveaux enquêteurs très prometteurs à suivre de près...
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}