Critique de Cronos

Tout d'abord merci, à Babelio et aux éditions du Cerf, pour l'envoi de ce livre passionnant.
Des prémices de l'ultra-gauche à nos jours, le tour d'horizons des mouvements se fait avec clarté. L'auteur connait son sujet sur le bout des doigts. Excellent travail, complet et accessible avec en prime une belle bibliographie pour aller plus loin, bien que l'ouvrage me semble très complet. Les analyses sont pertinentes, le style n'est pas pompeux, il pose les bases et pousse les explications pour offrir une vue d'ensemble.

Je me suis toujours demandé ce qui animait ces personnes souvent vêtues de noir, j'ai beaucoup vu et lu sur l'ultra-droite et ses mouvements et ce livre résume parfaitement le mouvement opposé. Pour moi c'est un indispensable pour comprendre les mouvements black blocs, zadistes, néo-anarchistes etc, ainsi que la politique actuelle car il ne se contente pas de présenter les mouvements mais les replacent dans le contexte de leurs époques. En bref, le livre m'a beaucoup plu grâce à la pluralité des sujets qu'il aborde et la pédagogie dont fait preuve l'auteur.