Critique de Emilie77400

Je suis tellement heureuse d'avoir pu découvrir ce livre dans le cadre de Masse Critique, et je remercie infiniment Scrineo et Babelio pour ce beau moment passé en compagnie d'Adagio et de son humaine.

Violette est une vieille dame qui vit seule avec Adagio son chat tigré. Un jour Violette s'effondre, elle est retrouvée inanimée par sa femme de ménage et le SAMU l'emporte, laissant son petit compagnon seul dans l'appartement. Les médecins sont pessimistes et la famille inquiète, alors Kirian, le petit-fils va avoir une idée un peu folle : apporter le félin à l'hôpital en espérant que sa présence puisse sortir la vielle dame de ses limbes...
Cette histoire est extrêmement touchante car 1 chapitre sur 2 elle donne la parole à Adagio et l'on ressent l'attachement incomparable qu'il peut y avoir entre un animal domestique et son humain. Je pense d'ailleurs que toutes les personnes ayant déjà connu ce lien liront ce roman avec un regard un peu différent.
Je trouve que l'auteure a parfaitement réussi à rentrer dans la tête du félin et j'ai beaucoup apprécié le fait de montrer à travers cette histoire les vertus de la présence des animaux auprès de nous.

Un très belle histoire à mettre entre toutes les mains (pour ma part je vais maintenant la mettre entre celles de mon fils ;) ).