Melia a un rêve, celui de devenir une grande danseuse professionnelle. Prendre son envol, tournoyer à l'assaut et au gré des musiques douces et endiablées. Vivre sa passion jusqu'au bout, autrement elle se sentira diminuée, frustrée de ne pas avoir accompli son désir le plus ardent.

On retrouve ici une magnifique histoire d'amour qui transcende tout. Par delà le temps et les épreuves, peu importe les rêves qui nous portent, ce qui importe le plus est l'amour que l'on a pour autrui et celui qui nous est rendu. Ainsi à courir derrière ses étoiles, on en oublie de voir que la route a peut-être prit un embranchement que l'on n'avait pas prévu. La passion d'un rêve à atteindre est la même que celle qui enflamme un coeur. Elle habite nos pensées, dicte nos choix et actions.

Melia veut devenir danseuse, son amie Elsa globe trotteuse. L'une va atteindre son rêve mais découvrir la fugacité de ce firmament, la seconde n'y arrivera pas et le regrettera amèrement. L'une a la liberté du coeur quand la seconde est prisonnière d'une union conflictuelle mais éperdue d'amour. Laquelle a réellement atteint son rêve, quelle est celle qui a trouvé plus à gagner avec le temps et le lâcher prise?

Avec une écriture douce et délicate, l'auteure nous emmène gracieusement dans les limbes que sont les fantasmes. Les rêves que nous avons à l'enfance ne sont plus les mêmes en vieillissant. La plus grande quête de la vie est la recherche du bonheur absolu. Nous mûrissons, évoluons, et nos intérêts changent. Que reste-t-il de nos rêves si ce n'est un goût d'innocence perdue?
Lien : https://cenquellesalle.wordp..
J'aime découvrir de nouveaux auteurs, en particulier des auteurs auto-édités, ça cache de beaux talents et de belles histoires. C'est le cas ici, j'ai été séduite et emportée dans cette histoire qui prend sens, qui fait réfléchir à sa vie, à ses rêves. J'ai adoré ce roman, que je n'ai pas pu lâcher.
J'ai aimé découvrir l'histoire, la passion, les rêves, les amours, la famille et les amis de Mélia. Au fur et à mesure, je me suis attachée à cette belle personne. Par moments, j'ai souri, j'ai ri, j'ai été triste, j'ai également pleuré à un moment. Il y a beaucoup de passages qui sont émouvants, qui sont transmis avec tant de réalité qu'on se met à la place de Mélia. J'y ai trouvé beaucoup de bienveillance et de sympathie, c'est un plaisir de lire un roman comme celui-ci.
Merci Aurélie de m'avoir permis de découvrir ce récit, si bien écrit, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai pu me questionner aussi, sur mes rêves, mes désirs, mes sacrifices, mes envies, mes choix, sur moi-même...
Lorsque j'ai commencé ma lecture j'ai de suite accroché mais je me disais au fil des pages " Ça manque de dialogue quand même", j'ai continué à lire sans plus décrocher et je suis devenue accro à ma lecture. Il y a même des passages où j'ai eu la gorge nouée et les larmes aux yeux pour Mélia, cette danceuse douce et attachante qui ne vit que pour son rêve de danser encore et toujours vivre au présent l'instant présent sans penser à demain.... Au risque de perdre l'amour de sa vie ?.... Tout les personnages sont attachants, l'histoire est très bien menée. Je l'ai aimé pour ce côté si touchant, pour ce côté un peu philosophique qui nous fait nous aussi poser des questions sur notre vie, sur le sens que notre vie a pris, prend ou prendra.... Cette plume de l'auteure que je découvre avec beaucoup d'émotion est un gros coup de coeur pour moi, cela faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant émue à en avoir les larme aux yeux. Bravo .
Une histoire magnifique qui nous fait réfléchir. Mélia est une jeune femme attachante, passionnée avec elle on vibre, on aime, on pleure, on se remet en question ; c'est une histoire pleines d'émotions. La plume de l'auteure est fluide,captivante et addictive! Un roman court mais tellement bien construit et détaillé.
N'hésitez donc pas à aller découvrir l'univers de Mélia.
Un jour de novembre je suis rentrée de Paris et j'ai vu un petit colis dans ma boîte aux lettres. Je savais ce que c'était alors j'ai pris mon temps, je ne l'ai ouvert que le soir. Ensuite j'ai encore pris pour temps avant commencer ce roman parce que d'après moi, je devais commencer tous les autres bouquins qu'on m'avait déjà envoyés. Trois semaines plus tard, je l'ai enfin commencé, et je m'en suis voulue d'avoir autant pris mon temps. Peut-être était-ce pour faire durer la surprise plus longtemps ...? Toujours est-il, qu'une fois commencé, j'ai vraiment pris mon temps.

Et, wow, quelle douceur. Je n'attendais rien de ce premier roman et pourtant j'ai été merveilleusement surprise. Je pense que les meilleures histoires sont celles qui nous renvoient inconsciemment vers la nôtre. C'est un mélange de psychologie et de philosophie, il y a de l'amitié, de l'amour (celui qui est bon et mauvais pour nous), il y a les rêves, bien évidemment, les passions, la peur de l'engagement, la réalité qui nous rattrape, le temps qui passe, les émotions que nous ne pouvons pas refouler, les regrets, la naissance, le deuil... Je n'ai pas besoin de continuer mon énumération. Ce roman, c'est la vie. Ma vie, la vôtre, celle de tout le monde. Nous sommes tous concernés par ce premier roman d'Aurélie Boussard que je remercie chaleureusement pour son envoi, sa patience et bien sûr, cette beauté couchée sur du papier.
Lien : https://aurelietroquier2.wix..