Critique de manU17

« le virtuel, c'est terrible, soupire le basset. N'importe qui se croit ami avec tout le monde. »

Au hasard d'une promenade dans une ruelle aux caniveaux remplis de détritus, Chien Pourri et Chaplapla tombent sur une étrange poubelle à remonter le temps. Et s'ils avaient une vie différente en remontant le temps ? Une formule prononcée et le tour est joué, les voilà replongés dans le passé…

Un passé où Chaplapla n'est pas encore plat, « Chat pas plat », mais fait des concours de « chat beauté » et génère des « like » et des vues sur les réseaux « so chiots ». Las, ils ne se connaissent pas encore avec Chien Pourri est tout « chat foin » de ne pas retrouver son fidèle ami qui, tout fier de son succès, refuse de se monter en sa compagnie ! Leur belle amitié risque-t-elle d'en être à jamais compromise ?

Après un précédent opus un peu faiblard à mon goût, nos deux anti-héros nous reviennent en pleine forme. Un tome amusant, une fois encore riche en jeux de mots et en péripéties mais qui met surtout l'accent sur la futilité des réseaux sociaux et les possibles dérives liées aux nouvelles technologies.

Un tome pas du tout pourri, alors on dit merci qui ? Merci Chien Pourri !

Lien : https://bouquins-de-poches-e..