Ce livre parle d'une attaque terroriste qui a eu lieu le 11 septembre 2001. Tout au long de ce livre, nous allons suivre une jeune fille Française dénommée Lucie qui va vivre l'évènement à travers sa télé à des milliers de kilomètre de là. Cet évènement la marquera à vie.
Nous verrons les moyens mis en place par les Etats, comme le plan Vigipirate en France qui consiste à sceller les poubelles, procéder à des fouilles à l'entrée des grands espaces publics etc… pour pouvoir éviter de subir d'éventuelles attaques terroristes.
Ce livre ne m'a pas particulièrement plu car je pensais qu'il y aurait plus d'action, qu'on allait vivre l'histoire à travers le vécu dune personne qui était dans l'avion ou dans l'une des tours et non à travers le regard d'une jeune téléspectatrice.
Par contre, en revanche, si vous aimez lire en vivant l'histoire à travers le regard d'une personne ce livre peut vous plaire.

Dino83

QUIZ : 11 SEPTEMBRE 2001, LE JOUR OU LE MONDE A BASCULE

Après les attentats du 11 septembre, quel pays les Etats-Unis ont-ils d'abord soupçonné ?

L'irak
L'Afghanistan
L'Iran
L'Israël
La Russie

Thème : 11 septembre 2001 : Le jour où le monde a basculé de Baptiste BouthierCréer un quiz sur ce livre