Critique de lunch

Ahh, les joies du camping, la fête jusque pas d'heure, la tête dans le coaltar et les voisins grincheux !
Il en faut toujours pour mettre de l'animation, pour profiter des beuveries sans se soucier des nuisances sonores. Mais il y a aussi ceux qui veulent dormir, trop vieux ou trop gueulards ou simplement fatigués.

[...]

Aujourd'hui il n'est qu'un tocard sans nom et sans intérêt (et sans muscles ?), mais dès ce soir il sera Plageman, la terreur du camping et le justicier des plages, affrontant sans peur les frustrés et les super méchants !

[...]

Il faut dire que Plageman sait y faire en matière de look, cape rouge attachée autour du cou et ballon de beach-volley vissé sur la tête. Costumé pour l'été, ce qui d'ailleurs lui causera quelques soucis – le caoutchouc fondu ça colle à la peau – le vacancier de première heure va se trouver transfiguré à vie en super-héros.

L'humour est grinçant, typique de Fluide Glacial et pourtant pré-publié dans le magazine Jade de 1994 à 1997. Avis aux amateurs du genre : Plageman est un condensé de rires gras, de comique lourd et de répétition. C'est grossier, ça castagne à tout va, c'est irrévérencieux à souhait !

[...]

Chronique complète à découvrir sur Bedea Jacta Est !
Lien : https://bedeajactaest.wordpr..