AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,67

sur 51 notes
5
3 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
“J'essaie de faire rire les gens… [...] Seulement, dans cet album, mon propos n'est pas de faire rire. Dans les pages qui vont suivre, je vais perdre ma mère… Avouez que ça plombe un peu…” Merde, je me suis dit, un album de Bouzard sérieux, où il parle de sa vie… Arrivé à la page 14, je n'arrive plus à reprendre mon souffle… le con, il m'a bien eu ! je n'arrive plus à reprendre mon souffle tellement je ris. C'est en plus très fort et très culotté d'arriver à faire rire d'un sujet aussi tragique, il faut un grand talent d'humoriste que vraisemblablement Bouzard possède. En tout cas, moi j'adore. Et à partir de la, l'histoire part complètement en vrille. Au fait, savez-vous ce qu'est un mitroll ? Et bien c'est un hybride de l'homme et du troll. Et si vous connaître le lien de cette définition avec la mort de sa mère, plongez-vous vite dans cette bande dessinée.
Commenter  J’apprécie          170
Attention, livre con.
Ou stupide. Ou Absurde.
En tout cas, terriblement drôle !

Guillaume Bouzard apprend sur le lit de mort de sa mère que son père... est un troll, faisant de Bouzard un hybride troll-humain... un mitroll.
Et voici son histoire...

Ce 1er tome nous conte la recherche du héros concernant ses origines, et c'est au milieu d'une avalanche de gags absurdes que le personnage se décidera à partir en Bretagne chercher son père, accompagné de Flopi, un chien... peu banal.

Absurde, stupide, mais terriblement attachant.
Commenter  J’apprécie          40
Pas facile quand on est auteur de se mettre à nu face à un lecteur potentiellement indifférent à ce qui nous touche. Mais voilà, quand on a un passé comme celui de Bouzard, il tient du devoir de le faire partager!

En effet, tout le monde n'apprend pas, sur le lit de mort de sa mère, que son père était en réalité un Troll! Mais après quelques recherches sur internet, une bonne remise en question de soi-même et une expérience concluante avec une machine à laver/centrifugeuse, Bouzard doit se rendre à l'évidence: il a tout d'un mi-troll! Commence alors une quête pour l'auteur, en direction de la Bretagne, à pieds (on n'arrive pas chez un troll en voiture, évidemment!) et en compagnie de Flopi, le chien grincheux doué de parole!

Une aventure complètement farfelue, très drôle, à découvrir si l'on veut passer un bon moment de lecture!
Commenter  J’apprécie          40
Mum is dead. le "décor" est planté et Guillaume Bouzard nous prévient : dans cet album mon propos n'est pas de faire rire.
Il tient sa promesse pendant au moins 5 pages et puis après chassez le naturel il revient au galop !
Mes premières tentatives d'album de Guillaume Bouzard s'étaient soldées par des échecs (les poilus frisent le burn out ou mégabras m'avaient moyennement fait rire) mais là j'ai bien aimé son côté désemparé et l'absurdité bien dosée de certaines situations (lorsqu'il se pose la question de savoir ce qu'il y a de troll en lui par exemple ou le début du voyage avec son chien).
Me voilà réconciliée avec son humour. J'ai hâte de lire le tome 2.
Commenter  J’apprécie          30
Et si vous appreniez de votre mère mourante que votre père était un troll? vous seriez surpris, sceptique ou vous penseriez que votre mère délire?!
Voilà la drôle d'aventure (autobiographique selon l'auteur!) que nous propose Bouzard.

Lui et son chien Flopi se mettent en route, à la recherche de ce père troll. A pied puisqu'il est bien connu que l'on ne va pas chez les trolls en voiture! Où habitent-ils, de quoi ont-ils l'air? L'auteur mène l'enquête et nous trimballe dans un road movie breton à se tordre de rire. La plus value de cette autobiographie est bien-sûr l'humour caustique et cynique de Bouzard. Il faut aimer... mais quand on accroche, on adore!
Lien : http://lesbavardagesdejuliet..
Commenter  J’apprécie          10
Fils d'une humaine et d'un troll Guillaume Bouzard part à la recherche de son père. Il est accompagné dans sa quête par Flopi un chien qui parle et qui dort dans une brouette. Un ton décalé et original. On s'amuse beaucoup à suivre ce duo improbable.
Commenter  J’apprécie          00
EXTRAIT "Cet album a été sélectionné à Angoulême en 2009, et je ne comprends pas pourquoi. La quête du père, c'est un sujet qui me parle, pourtant, d'habitude, comme vous l'aurez constaté sur certaines chroniques. Mais là, ça me laisse totalement indifférent. Après réflexion, je crois savoir ce qui me frustre. Ce mélange informe entre réalité et fantastique. "
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Commenter  J’apprécie          00
Bande dessinée assez drôle. Où Guillaume découvre que son père est un troll et qu'il existe quelque part dans la forêt de Brocéliande un endroit où vivent trolls, farfadets, elfes...
un moment de lecture agréable mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (92) Voir plus



Quiz Voir plus

Guillaume Bouzard, vous connaissez ? (très facile)

Grâce à ce super-héros, vous pouvez bronzer en paix.

Ecrantotalman
Aoûtienman
Juilletisteman
Plageman
Jepréfèrelamontagneman

7 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Guillaume BouzardCréer un quiz sur ce livre

{* *}