Je termine le deuxième tome de la saga Assassin's Creed (second dans l'ordre de publication de France Loisirs) qui correspond au second jeu sortie chez Ubisoft, et qui correspond aussi à mon préféré de la saga, notamment grâce à son personnage principale : Ezio Audidore.

Nous commençons par suivre Ezio à l'âge de 17 ans, un jeune florentin, avec une vie tous ce qu'il y a de plus normal, jusqu'à ce fameux jour où il voit son père, et ses frères, pendu au gibet, par la trahison de personnes en qui lui et sa famille avait confiance. Une quête pour venger la mort de ses proches va commencer, une quête qui va le mener à connaître un complot de plus grande envergure, avec un certain Rodrigo Borgia au centre de tout ceci. Nous allons donc suivre Ezio de ses 17 ans, jusqu'à ses 44 ans. Une quête qui s'étends sur le temps, mais qui à nous, lecteur ne semblera pas longue, quand elle touchera à sa fin, on en réclame même plus, car on comprend que cette quête, n'a fait qu'emmener Ezio vers une autre quête, qu'on découvrira dans l'opus suivant.

Un livre, il me semble fidèle au jeu (pas très sûr, vu que cela fait longtemps et que la manette était entre les mains de mon chéri) et que j'ai trouvé très bien écrit, j'ai redécouvert le jeu à travers le récit d'Oliver Bodwen, un récit épique, fait de combats et de trahisons, on ne s'ennuie pas un seul instant. Un voyage au coeur de l'Italie de la Renaissance, avec des termes italiens pour vous mettre encore plus dans l'ambiance (si vous n'avez aucune notion d'italiens, pas de problèmes, un glossaire se trouve à la fin avec les traductions). de plus, on fait connaissance dans le récit avec des personnages bien connu comme Léonardo da Vinci, qui joue un rôle clef dans la quête d'Ezio. Un beau voyage vous attend.
Lien : http://leslecturesdecristy.b..
Cette série est très bien écrite. Cette série est tiré d'une série de jeux vidéos d'Ubisoft. Chaque tome s'inscrit dans une période histotique précise, il permet donc à la fois de s'instruire (Templiers, croisades, Marco Polo, Léonardo da Vinci, Nicolo Machiavelli, révolution Américaine) et de s'évader... le livre est très prenant pour son histoire mais le jeu vidéo nous fait voyager... J'adore cette série car elle est riche en action et en histoire : Syrienne, Italienne, Américaine... C'est très intéréssant ! Je vous le conseille.
J'ai lu ce livre après avoir lu "La croisade secrète" pour rester en continuité avec la saga et je ne suis pas du tout déçu de ce tome Renaissance. Oliver Bowden retrace parfaitement les aventures d'Ezio Auditore tiré du 2ème opus des Assassin's Creed. Des personnages attachants et des scènes d'action et d'infiltration très bien détaillées par notre auteur. Et Ezio... un personnage tellement charment que l'on a envie d'avoir un ami comme lui ! Je lui attribue la note de 5/5 bien méritée.
Ce livre a été un véritable coup de coeur mais il a aussi soulevé plusieurs questions intéressantes et importantes selon moi.
La principale est : si je n'avais pas joué au jeu vidéo en parallèle, mon avis aurait-il été le même ? Pas sûr...
Effectivement, c'est grâce à l'engouement du jeu que je me suis mise à lire ce premier tome. le roman complète à merveille le jeu pour tout ce qui est éléments historiques et compréhension des personnages ou de l'intrigue. Ça apporte un plus notable et bienvenue à l'univers. Par contre, je trouve que le livre est bien plus pauvre en description sur l'époque historique que le jeu. Je n'ai pas retrouvé le plaisir des descriptions claires nettes et précises des romans que j'ai l'habitude de lire. C'est surtout grâce au jeu que j'ai pu me faire une belle idée de l'époque, des tenues et surtout de l'action et de l'architecture. C'est peut-être le petit bémol principal de ce livre.
Outre tout ceci, on suit donc un jeune homme au sein de l'Italie de la renaissance. J'ai particulièrement adoré ce héros parce qu'au fil des mois et des années passées, il a su évoluer tout en restant lui-même. C'est ça qui m'a permis de m'attacher à lui. Il m'a fait sourire plus d'une fois et m'a fait apprécier l'aventure. On rencontre régulièrement de nouveaux personnages avec lesquels on fait un bout de chemin et auxquels on s'attache plus que de mesure. Ça fait plaisir de voir que chacun des personnages vus, permet d'enrichir le roman. On ressent peu d'émotions de mon point de vue mais le peu qu'il y a est suffisant pour apprécier la lecture comme il faut.
Ce roman est un roman d'aventure historique. J'avoue ne pas m'être ennuyée une seule seconde. L'action est plutôt constante et vraiment bien décrite, c'est très rythmé. La plume est franchement sympathique aussi, on ne voit pas les pages défiler, c'est appréciable d'autant que c'est un livre qui me sort de ma zone de confort vu qu'il n'y a pas de touche de fantasy notable.
Jamais je n'aurais pensé apprécier un roman historique comme celui-ci. J'ai appris plusieurs choses et je m'en suis remémorée d'autres. C'était très intéressant !
Le petit bémol, c'est la traduction ou l'orthographe... j'ai vu plus d'une faute à travers les pages et ça m'a dérangée. Une ou 2, ça peut arriver mais quand une dizaine se présentent c'est différent... ce qui m'a franchement agacée..

Conclusion : Un roman très sympa et rythmé comme il faut que j'ai pris plaisir à lire malgré les quelques points négatifs.
J'adore les histoire qui ce passe pas dans le temps de maintenant et j'adore les jeux.
Des le début du livre on aime le lire.Il y a de l'action, du suspence et de l'aventure.
Fan de la saga des jeux vidéo j'avais très envie de voir comment l'auteur l'avais retranscrit dans ses livres. Je dois avoué que je n'ai pas été déçu. le livre est fidèle à l'esprit du jeu. L'histoire est intéressante et nous plonge avec plaisir dans un monde où la guerre entre les Templiers et les Assassins fait rage.
Très fidèle au jeu mais j'ai quand même ma préférence pour ce dernier. Une page d'histoire passionnante; des descriptions réalistes; un vocabulaire italien qui rend l'histoire encore plus vivante; des personnages très travaillés avec certains fictifs et d'autres qui ont vraiment existé et un assassin... parfait. A lire absolument.
Fan de la saga en jeux vidéo, et surtout de certain personnage (dont Ezio), j'ai donc attaqué cette saga sans trop d'espoir, ayant juste envie de retrouvé ce personnage justement. Mais ce livre m'a surpris par son contenu qui rend Ezio encore plus humain en nous offant ses pensée, ses peur et ses joies. L'histoire a été respéctée et améliorée à mon sens (pas d'aller retour dans le "présent" ici, on reste dans cette période antique). On termine la lecture de ce livre avec une seule envie : attaqué le 2ème tome pour connaître la suite des aventures de ce héros des plus charismatique ! A lire pour tout fan de la saga ou toute personne aimant les histoire de ce genre.
Très bon livre, plein d'action et d'aventure. le livre ma beacoup plu