AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Assassin's Creed, tome 4 : Révélations (16)

La morale d'une histoire reflète le caractère de l'homme qui la raconte.
Commenter  J’apprécie          140
When I was a young man, I had liberty, but I did not see it ; I had time, but I did not konw it ; and I had love, but I did not feel it. Many decades would pass before I understood the meaning of all three. And now, in the twilight of my life, this understanding has passed into contentment. Love, liberty and time, once so much at my disposal, are the fuels that drive me forward.

Commenter  J’apprécie          110
Personne ne semblait le poursuivre, mais les Templiers avaient sûrement assisté à sa dégringolade le long du promontoire et à sa traversée périlleuse du pont en ruine. Ils n'avaient peut-être pas remarqué qu'il s'en était tiré, mais Ezio ne pouvait écarter la possibilité qu'on organisât des recherches, ne serait-ce que pour retrouver son corps. Les Templiers voudraient être certains d'avoir tué le mentor de leurs ennemis jurés.
Commenter  J’apprécie          100
Ezio voyageait léger. En réalité, il s'attendait à trouver Masyaf - s'il parvenait jamais à l'atteindre - abandonnés. Malgré tout, il devait s'avouer anxieux. En ces temps de paix apparente, et toute relative, les espions assassins ne glanaient que peu d'informations sur les agissements des Templiers.
Commenter  J’apprécie          100
J'attends avec impatience le jour où les hommes se détourneront des monstres invisibles et embrasseront de nouveau une vision du monde plus rationnelle. Mais ces nouvelles religions sont si commodes, et promettent une si terrible punition si on les rejette, que je crains que nous soyons à jamais prisonniers dans ce qui n'est autre que le pire mensonge jamais proféré...
(Journal d'Altaïr)
Commenter  J’apprécie          90
Claudia, ma chère soeur,

Je suis à Acre depuis une semaine, hors de tout danger, heureux et bien portant, mais prêt à affronter le pire. Les hommes et les femmes qui m'hébergent m'ont averti que la route de Masyaf était envahie de mercenaires venus d'autres contrées. Je n'ose imaginer de qui ils parlent. Lorsque j'ai quitté Rome, il y a dix mois, je n'avais qu'un objectif: trouver ce que notre père a cherché en vain. Dans une lettre dont tu as eu connaissance, et écrite un an avant ma naissance, il évoquait une bibliothèque cachée sous la forteresse de Masyaf. Un sanctuaire abritant un savoir inestimable.
Que vais-je trouver à Masyaf? Qui sera là-bas pour m'accueillir? Une horde de Templiers, comme je le crains? Ou le souffle d'un vent glacial et solitaire? Les Assassins ont abandonné Masyaf depuis presque trois cent ans maintenant. Y sommes-nous toujours chez nous? Y sommes-nous les bienvenus?
Ah, Claudia, je suis désabusé, fatigué, car nos efforts semblent invariablement nous conduire vers la même chose... le chaos. Aujourd'hui, j'ai bien plus de questions que de réponses. C'est pourquoi je suis venu ici: pour trouver la lumière. Pour trouver la sagesse du grand Altaïr, pour mieux comprendre notre but et mon rôle dans ce combat.
Claudia, s'il doit m'arriver malheur... Si mes talents d'Assassin me trahissent, si mon ambition m'écarte du droit chemin, ne cherche pas à te venger en mon nom, mais poursuis notre quête de vérité, pour le bien de tous. Mon existence n'a rien d'extraordinaire et ma mort ne changera pas la face du monde.

Ton frère,
Ezio Auditore di Firenze
Commenter  J’apprécie          30
- Quant à Abbas... il ne m'inspire que de la pitié. Il est rongé par sa rancoeur. (Altaïr)
- Sa blessure est profonde, mon aimé. Seule la vérité peut le guérir. (Maria)
Mais Altaïr secoua la tête.
- Cela n'aura aucune importance à ses yeux. Pour un coeur meurtri, la sagesse est aussi tranchante que la pointe d'un couteau. (Il regarda la poignée de villageois qui les croisaient en baissant les yeux ou en regardant de côté.) Ces rues que nous arpentons... il y règne la peur, pas l'amour.
- Abbas a détruit l'âme de cet endroit. Il l'a privé de sa joie.
Commenter  J’apprécie          20
Plus on acquiert d'expérience et de connaissance, plus on a de déceptions et de souffrances.
Commenter  J’apprécie          10
" Mon nom est Ezio Auditore. Jeune homme, j'avais la liberté, mais je ne le voyais pas. J'avais le temps, mais je ne le savais pas. J'avais l'amour, mais je n'en profitais pas. Il allait me falloir trente ans pour comprendre le sens de ces trois choses. "
Commenter  J’apprécie          10
_ Qui êtes-vous, messere? demanda-t-elle en le regardant droit dans les yeux.
_ L'homme le plus intéressant que vous ayez croisé.
Elle esquissa un sourire furtif.
_ Ah! Presuntuoso!
#Sofia & Ezio#
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (280) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2493 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}