Critique de Tatooa

Et voilà, c'est la fin des aventures d'Ezio...
Totale découverte pour moi puisque je viens juste de finir "Brotherhood" en jeu. En bonne fan de ces histoires j'ai adoré, forcément.
Peut-être ai-je eu un avantage à ne pas connaître le jeu correspondant (je m'en rends compte en lisant d'autres avis), toujours est-il que je l'ai dévoré, comme les autres.

Le style est toujours aussi agréable (malgré quelques coquilles, d'édition, je pense), on suit de nouveau le scénario du jeu, mais ça fait des bouquins plutôt cohérents, finalement. La jolie surprise pour moi vient du fait qu'Ezio trouve enfin "chaussure à son pied", ce qui n'était pas gagné jusque là !

Nous allons donc suivre la dernière des grandes aventures d'Ezio devenu plus âgé, plus sage aussi (l'humour de Sofia face à son ton parfois pontifiant est excellent dans le bouquin). Je pense faire une identification exagérée à ce personnage, c'est un truc de fous. Sans doute la faute aux jeux. Alors oui, oui, j'avoue, j'ai pleuré à la fin. Et pourtant c'est pas si souvent. Voilà, vous savez tout, j'aime Ezio d'amour, Papé !