AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,34

sur 44 notes
5
11 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Poursuite de cette magnifique histoire où les personnages ont pris une place particulière dans mon coeur.

Jamie et Wes poursuivent leur chemin, avec les non-dits, leurs peurs et leurs failles.
Chacun essait de combler les fêlures de l'autre, essayant de se suffir à eux même en s'enfermant dans leur cocon, mais la solitude et la peur de l'abandon peuvent prendre différentes formes.

Ce deuxième tome est sublimissime. Il m'a subtilement retournée, petit à petit Jamie et Wes ses sont infiltrés sous ma peau.
Je n'explique pas ce que j'ai ressenti pour ces deux là et je m'explique encore moins ce que je ressens pour eux maintenant, alors que ma lecture est terminée depuis 48h.

Foncez, n'hésitez pas!
En plus d'une histoire d'amour de dingue, les autrices nous offre une belle leçon d'amitié et l'importance de la famille, que ce soit celle du sang ou celle du coeur.
Commenter  J’apprécie          50
Un second tome que je voulais découvrir sans savoir à quoi m'attendre vu que pour moi le premier tome se suffisait à lui-même. Et franchement, j'ai été réellement surprise...

L'histoire reprend alors que Wes et Jamie commencent leur nouvelle vie à Toronto, toujours fous amoureux. Mais le milieu du hockey étant très macho, Wes ne révèle pas son homosexualité dans sa nouvelle équipe... Cela va de plus en plus faire souffrir son partenaire, Jamie, qui n'arrive pas à s'habituer à cette nouvelle vie, alors que pourtant leur couple pourrait voler le parfait amour...

Je dois dire que j'ai été surprise en voyant qu'il existait un second tome. En effet, pour moi, le premier se suffisait à lui même. Et pourtant, l'intrigue de ce second tome m'a vraiment passionnée tant qu'elle était originale et intéressante. J'ai trouvé que de tourner ce second tome sur le coming out de Wes était très intéressant, car il est vrai que je n'ai jamais eu ce genre de situation, tourné ainsi dans des romans avec des relations hétéros. Donc, j'ai énormément aimé l'originalité de la situation. Mais surtout, je pense que ce qui a fait que j'ai aimé cette histoire est que je me suis énormément attachée aux personnages et notamment celui de Jamie.

La fin est prévisible, elle l'était même après le premier tome. Mais je trouve cela tout mignon pour Wes et Jamie et je suis un peu triste de ne pas avoir plus de romans les concernant.

Wes est hockeyeur, qui commence sa première saison dans un grand championnat au Canada dans l'équipe de Toronto. Mais il n'est pas prêt à assumer son homosexualité pour le moment pour de nombreuses raisons. Tout d'abord, il veut que les journalistes se concentrent sur sa carrière de hockey et pas sur sa vie privée. Ensuite, il a du mal à assumer devant ces coéquipiers, un peu macho dans ce milieu. Mais le fait de ne pas reconnaître Jamie comme son copain va mettre à mal son couple. Et Wes en souffre, car Jamie est sa seule famille à l'heure actuelle. Je dois dire que Wes est très attachant en essayant de cacher son secret, mais aussi de rendre heureux Jamie. Je me suis attachée à ce personnage, comme dans le premier tome, mais il faut dire que je regret que l'on n'est pas plus de scènes ou d'informations avec ses parents, sa famille à lui. Mais sinon, j'ai adoré ce personnage.

Jamie est maintenant entraîneur après avoir laissé tombé sa carrière de gardien. du côté de son boulot, son équipe a du mal à remporter des victoires. Et du côté privé, Jamie a de plus en plus de mal avec le nouveau boulot de Wes et doit prendre sur lui pour supporter l'éloignement, les soirées... Mais seul par moment en Toronto, il voudrait que tout cela soit différent, même s'il sait que Wes l'aime plus que jamais et que leur amour est réciproque. Comme dans le premier tome, Jamie est mon personnage préféré. J'ai comme l'impression de bien le connaitre, le comprendre, comme si j'arrivais plus facilement à m'identifier à lui. Bref, Jamie reste mon petit chouchou dans cette duologie.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptive, notamment dans les sentiments des personnages, ce qui fait que l'on s'attache énormément aux personnages. Je pense relire des romans de ce duo d'auteures, mais je veux aussi continuer à lire leurs écrits en solo.

En général, un second tome surprenant, mais tellement addictif et intéressant, qu'il nous rend accro à Jamie et Wes de la première à la dernière page.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          40
Un plaisir de retrouver Wes et Jamie.

Une duologie m/m à découvrir, les thèmes aborder sont vraiment intéressant entre le premier tome qui aborde l'acceptation de leur sentiment, dans le deuxième tome on aborde plus le thème de l'acceptation des autres, la peur de ce que les autres vont penser surtout dans le monde sportif.

Les sentiments entre les deux personnages sont vraiment très attendrissant, les auteurs arrive pendant la lecture à nous faire ressentir les sentiments qu'il se porte. Une belle histoire d'amour et d'amitié.

Une très bonne lecture que je recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          30
Wes et Jamie vivent maintenant en couple à Toronto, mais Wes doit garder secrète son homosexualité la première année en tant qu'hockeyeur Pro, ce qui les empêche de se conduire naturellement, c'est parfois difficile et ça plombe un peu leur relation.
Le jour où une photo d'eux s'embrassant est rendue publique, les choses s'accélèrent … le livre gagne en intérêt.

Par rapport au premier tome l'ambiance est différente, au début il y a peut-être un peu trop de sexe, mais ça contribue à restituer l'ambiance, ensuite on en vient à développer divers sujets qui donnent de la consistance à la narration et on en vient à apprécier tout autant ce volume que le précédent. Un bon livre, un de ceux qu'on aimerait ne pas être terminé.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai terminé le premier tome en me disant que je ne voyais pas l'intérêt d'un second tome. Pour moi, l'histoire de Jamie et Wes se terminait de la meilleure des façons, sur un bel happy-end lorsqu'ils avaient décidé d'emménager ensemble. Pourtant, je me suis évidemment empressée d'acheter ce second tome parce que j'avais adoré ce petit couple et j'avais envie de passer encore un peu de temps en leur compagnie.



Je ne pensais pas que ce serait possible mais j'ai encore plus aimé ce tome ! La relation de Wes et Jamie est plus poussée, moins fun aussi mais plus réelle. Les deux hommes ont de plus en plus de contraintes professionnelles et voilà qu'ils ne peuvent même plus savourer un peu de répit chez eux avec un voisin qui se montre très envahissant.

Wes est en feu au sein de son équipe, il marque à chaque match et est presque tout le temps en déplacements de plusieurs jours. S'il est bien intégré sur la glace, il prend beaucoup de recul en dehors, restant loin des conversations, de peur de faire une boulette qui compromettrait son secret. Un an. C'est ce qu'il a promis à Jamie. Dans un an, il aura fait ses preuves en tant que joueur accompli et il pourra révéler son homosexualité. En attendant, il fait profil bas et même très très bas depuis qu'un de ses coéquipiers a emménagé dans le même immeuble qu'eux et fait irruption tous les quatre matins. Ça devient vraiment dur à vivre pour lui, Jamie lui manque énormément et le sentiment est plus que réciproque.

Le soucis, c'est que si Jamie pâti de l'absence de son homme, professionnellement, ça ne se passe pas super bien et lorsqu'il va tomber malade, ce sera la goutte d'eau qui va faire déborder le vase.

Tout au long de ce tome deux, nos deux héros sont en complète insécurité. Ils sont jaloux, malheureux et persuadés que l'autre va le quitter du jour au lendemain. Wes, encore une fois, est celui qui m'a le plus touchée. Il est prêt à soulever des montagnes pour un Jamie qui est complètement à coté des ses pompes. Ça me faisait mal au coeur de les voir comme ça et j'étais en colère de voir un couple si amoureux se déchirer à cause des aléas de la vie. Ils sont tellement merveilleux lorsqu'il n'y a qu'eux au monde.

Et pourtant, ce tome, c'est celui où ils vont apprendre à vivre ensemble non pas malgré les autres mais avec. Ils vont apprendre à accepter de s'entourer d'autres qui leur veulent du bien.

Les personnages secondaires sont extraordinaires, la mère de Jamie en tête évidemment mais aussi Jess, sa petite soeur et Blake, le nouveau voisin envahissant. Il est drôle et si au début, j'avais envie de le virer à coups de pieds, en même temps que les garçons, j'ai aimé le voir trouver sa place dans cette belle amitié.



Au final, il y a beaucoup de moments difficiles dans ce tome mais il en ressort quelque chose d'hyper positif et de magnifique. Non seulement, Wes et Jamie ressortent plus forts de ces épreuves, avec un amour grandit et plus solide mais en plus, ils en ressortent entourés par une équipe du tonnerre et ça fait vraiment plaisir à voir.



Bilan :
Je suis trop trop trop malheureuse que cette série ne soit qu'un diptyque... Non seulement j'aurais trop aimé continuer à suivre la petite vie de Wes et Jamie, mais en plus, je trouve que certains personnages mériteraient vraiment un roman sur leur propre histoire comme Blake ou Jess (ou bien Blake & Jess^^) ! J'ai tellement aimé cette série, ces personnages, vivre avec eux leur amour mais aussi leurs difficultés... J'ai passé toute cette lecture avec soit les larmes au bord des yeux ou bien avec un grand sourire aux lèvres. Jamie et Wes m'ont fait passer par un torrent d'émotion. Bref, c'était parfait, c'était magnifique....
Lien : https://ibelieveinpixiedust...
Commenter  J’apprécie          20
« Coming Out » est le second opus de la duologie “Fierté”, une collaboration entre Sarina Bowen et Elle Kennedy. J'étais très impatiente de le découvrir mais d'un autre côté j'avais très peur également parce qu'après la Happy End du tome précédent, j'avais déjà tout pour me satisfaire. Jamie et Wes étaient enfin ensemble et je pouvais parfaitement me contenter de ce que je savais parce que j'étais certaine qu'ils trouveraient un moyen de faire fonctionner leur relation. Seulement quand il s'agit de Sarina Bowen et Elle Kennedy, je ne peux pas me retenir.

Mais ce que les auteurs nous propose dans ce second opus est un véritable travail. C'est leurs regards sur ce qu'il faut pour faire fonctionner une relation.

Wes et Jamie ont convenu que pendant la première saison de recrutement de Wes à la NHL, ils cacheraient leur relation à tout le monde. Au-delà de la porte de leur appartement, ils ne sont que des colocataires, mais derrière cette porte, ils sont des partenaires dévoués et aimants.

Cependant, les deux hommes commencent à être frustrés par cet arrangement … L'injustice d'avoir à cacher leur relation commence à ébranler leur bonheur.

Et maintenant le manque de communication s'installe entre eux. Wes et Jamie ne se parlent pas ou contournent toutes les questions qu'ils peuvent se poser si bien qu'une tension se créée entre eux. Rendant les choses Frustrantes ? … euh, oui. Compréhensible ? … absolument. Les deux hommes sont terrifiés à l'idée de perdre l'autre et sont horrifiés à l'idée de se montrer et de voir le regard des autres changer.

Je l'ai parfaitement compris. C'était logique pour moi. Vous vous réveillez le matin dans la brume heureuse d'être dans les bras de votre partenaire, et ensuite les tracas d'une vie d'adulte se mettent en place et tout s'écroule. Donc, vous attendez le bon moment … mais avec les horaires de fous, les matchs en extérieur, les voisins envahissants (petit clin d'oeil à Blake) … tout moment de paix est le bienvenu et vous ne trouvez pas l'énergie d'y mettre votre coeur.

Mais au final, ce livre m'a fait tomber amoureuse de Wes et Jamie encore plus qu'avant. Ils étaient si vulnérables et compréhensibles dans ce livre. le premier livre était amusant et sexy, mais ce livre était plus émotionnel, passionné, réel.

Mais je ne vais pas mentir, ce livre n'est pas parfait. Pas du tout. Certaines choses auraient pu être amenées différemment et auraient évitées l'énorme conflit qui a fini par aggraver les choses. Pour moi c'était quelque chose de facile et de cliché pour relancer l'histoire.

Sinon en dehors de ça, j'ai vraiment apprécié certains personnages secondaires, surtout les coéquipiers de Wes, et naturellement les Canning. Et je ne peux pas mentionner les coéquipiers de Wes sans aborder Blake. Oh, Blake Riley … que dire de lui à part qu'au début je l'ai pris pour un petit enfoiré ennuyeux et bon sang, maintenant j'ai envie de pouvoir lire le livre qui lui sera consacré. Son obsession pour les moutons, son manque de respect pour l'espace vitale et l'intimité, son coeur aimable, son amitié sans faille et sa petite escapade sexuelle ont fait de moi une fan à la fin. Et maintenant j'espère vraiment que comme Sarina Bowen et Elle Kennedy se sont pencher sur lui car il mérite une histoire à lui tout seul, elle sera également traduite. S'il vous plait !! *yeux de chat botté*

Donc, vous voyez ce livre que j'attendais impatiemment a commencé comme un gros point d'interrogation pour moi mais a fini par être un ajout si gratifiant à l'histoire de Wes et Jamie. Je suis vraiment contente de l'avoir lu et je ne peux que vous recommander cette duologie exquise.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          10
Un pur bonheur que de retrouver Wes et Jamie dans ce second opus de Fierté !
Oh que oui j'avais plus que hâte de poursuivre l'aventure, nos deux hommes me manquaient.
Avec ce second tome, je suis passée par toutes les couleurs et toutes les émotions possibles, que ce soit la joie, l'envie de rire, l'envie de pleurer même, en passant également par la colère et l'angoisse, finalement, c'est un peu comme si j'avais fait un tour sur le grand huit. Et quel grand huit, pfiouuuu, mais c'est clair que j'ai adoré !
On retrouve Wes et Jamie, tout semble aller pour eux, si ce n'est cette ombre qui tourne toujours autour d'eux, cette ombre c'est que l'homosexualité de Wes soit découverte avant qu'il fasse son coming-out. C'est sa première année en NHL, et il risque énormément, alors il préfère attendre la fin de cette première saison en croisant les doigts pour que rien ne soit découvert. Si Jamie est d'accord d'attendre, ce n'est pas simple pour lui, avec Wes souvent en déplacement pour certains matchs, il se retrouve souvent seul, il a largement le temps de gamberger dans cette ville ou il ne connait personne si ce ne sont les gens qu'il côtoie pour son boulot de coach.
Comme si ce n'était pas déjà assez compliqué pour eux, Blake, un des coéquipiers de Wes, va s'installer dans un appartement dans le même bloc qu'eux, ils vont maintenant devoir jouer serré s'ils veulent que le nouveau venu ne se doute de rien.
Mais qui a dit que la vie est un long fleuve tranquille ?
Tout va partir en vrille lorsque Jamie va se retrouver à l'hôpital, que l'orientation de Wes va être découverte et va faire la une de tout les journaux et magazines. En très peu de temps, leur petit paradis menacé va se retrouvé anéanti. L'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre est tellement fort qu'ils ne peuvent que réussir à sortir de cette tourmente, mais ce ne sera pas facile tout les jours. Jamie va avoir une période sombre où il aura l'impression de ne plus voir la lumière, Wes va s'en vouloir en pensant que tout ce qui arrive est uniquement de sa faute et il a peur de perdre l'homme qu'il aime plus que tout au monde.
Si le premier opus est déjà intense, ici, Sarina et Elle Kennedy montent de plusieurs niveaux. J'en suis même venue à carrément craindre le pire pour le couple, peur que ce lien précieux entre eux, puisse se fragiliser jusqu'à la rupture. Je me suis retrouvée plusieurs fois le souffle coupé et j'ai terminé ma lecture avec les émotions à leurs points culminant. Un véritable tsunami !!! Et comme vous pouvez le constater, c'est un coup de coeur que je vous conseille vraiment de découvrir.
Commenter  J’apprécie          10
Parfait est l'adjectif qui me vient spontanément à l'esprit quand je repense à cette lecture de Coming Out. J'avais craqué pour le début des aventures de Jamie et Wes, mais je suis totalement conquise par cette suite et les émotions qu'elle m'a procurées.

Elle Kennedy et Sarina Bowen sont deux auteures de talent, que personne ne peut remettre en doute. Lorsqu'elles s'associent enfin sur ce diptyque, je n'ai pas de mots pour vous dire à quel point c'est bon et à quel point on se sent emporté par leur histoire. Je ne me faisais pas de souci sur ce second tome, au contraire j'étais vraiment impatiente de le recevoir. Toutefois, elles ne se sont pas contentées de me satisfaire, elles m'ont littéralement propulsée au coeur d'une sublime romance que je suis bien triste de terminer.

Jamie et Wes m'ont retourné les sens et l'âme. Ils sont si dévoués l'un à l'autre, si tributaires du bonheur de l'être aimé que je n'ai pas pu rester insensible face à leur colère, leur frustration et leurs regrets. Pas de panique, l'amour est toujours d'actualité, ils sont même encore plus torrides que précédemment, mais la situation se complique et leur manque de communication menace leur équilibre. Une sournoise jalousie fait son apparition, des tensions éclatent au sein de ce couple si fusionnel et la maladresse de l'un est terriblement blessante pour son double. J'ai eu l'impression que leur relation leur échappait à un certain moment, qu'une bombe à retardement était sur le point d'exploser et j'appréhendais grandement les dégâts qui se profilaient. Mais on dit souvent qu'il faut savoir toucher le fond pour apprécier ce que l'on a. Je trouve que c'est exactement ce qui se passe pour ces deux hommes en prise avec leurs sentiments et leur remise en question.

C'est également dans l'adversité que l'on reconnait ses vrais amis et je suis ravie de constater que cette leçon va rapidement s'imposer à Wes. Lui qui se terre dans sa solitude trouve une aide insoupçonnée au sein de sa propre équipe et notamment auprès d'un géant bruyant, imposant, mais au soutien indéfectible. J'ai vraiment aimé cet aspect du texte, l'unité qui se forme autour de notre duo et qui les protège envers et contre tout.

Coming Out est un livre qui m'a complètement bouleversée, car les erreurs s'enchaînent des deux cotés et que ce couple m'a toute de même éblouie par son intensité et sa sincérité. Il n'y a pas un instant où j'ai douté de l'amour qu'ils se portent. Peu importe la tempête qui se prépare, peu importe les insécurités et les inquiétudes, Elle Kennedy et Sarina Bowen ont mis un point d'honneur à toujours garder en ligne de mire le lien unique qui unit Jamie et Wes. de ce fait, ce roman se lit avec une facilité déconcertante et emmène son lecteur vers un épilogue digne de ses héros.

Fierté est une histoire à ne manquer sous aucun prétexte et à vous procurer au plus vite !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce second tome, nous retrouvons une nouvelle fois Wes et Jamie qui vivent désormais à Toronto. Wes est maintenant joueur professionnel de hockey et à cause de cela lui et Jamie ne peuvent pas vraiment afficher leur relation. le seul endroit où ils peuvent être eux-mêmes c'est l'appartement qu'ils partagent. Mais ce havre de paix est menacé lorsque l'un des coéquipiers de Wes vient emménager dans le même immeuble. Wesley va alors devoir faire un choix: préserver sa carrière ou sa relation avec Jamie?

Ce tome est beaucoup moins léger que le premier puisque la relation entre Jamie et Wes semble plus difficile que jamais. Mais cela ne m'a pas empêché d'adorer Us, que j'ai dévoré en seulement quelques heures. Une fois commencé j'ai été incapable de me sortir de ma lecture tellement je voulais savoir comment les choses allaient se passer entre Wes et Jamie et comment ils allaient surmonter cette situation. C'est un couple que j'adore, probablement l'un des mes préférés dans le domaine de la littérature, car on sent que malgré les tensions ils s'aiment et tiennent réellement l'un à l'autre. J'aime toujours autant Wes qui peut se montrer aussi drôle que protecteur et attentionné et Jamie qui, dans ce tome est moins décontracté que dans le premier car non seulement il fait face à des difficultés dans son couple mais aussi dans sa carrière professionnelle. Mais il reste un personnage très intéressant et j'ai apprécié retrouver sa famille qui me fait toujours autant rire. J'ai également été contente de découvrir de nouveaux personnages tels que Blake (que j'ai autant détesté qu'adoré) ainsi que les autres coéquipiers de Wes. Cela permet de voir quel genre de relation il entretient avec eux mais aussi à quel point c'est difficile pour lui de leur cacher la vérité sur son orientation sexuelle.

Ce tome clôt très bien cette duologie même si je n'aurais pas été contre un troisième tome tellement j'aime les personnages de Wes et Jamie. Je sais qu'il existe un spin-off de la série cette fois centré sur certains coéquipiers de Wes et je pense la découvrir rapidement. En attendant je conseille fortement cette duologie, qui est un coup de coeur, à la fois légère tout en traitant de sujet sérieux tel que l'homophobie, notamment dans le milieu du sport.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          10
Un second tome ne me semblait pas nécessaire vu la fin du premier, mais qu'à cela ne tienne ; je l'ai lu. Ce livre retrace les difficultés des Wes et Jaime à faire fonctionner leur couple, alors qu'ils mettent tous leurs efforts dans le fait de le dissimuler. Leurs nombreux conflits sont liés à un manque de communication, ce que j'ai trouvé frustrant. Ils fuient systématiquement leurs problèmes en refusant de les évoquer pour ne pas briser l'illusion que tout va bien entre eux. La manière dont ils se réconcilient à la fin était loin de me convaincre, et ils devraient faire un gros travail sur eux-mêmes et sur leur manque de communication avant d'envisager un tel futur ensemble.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (111) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}