Sarina Bowen confronte les mondes que les héros représentent. A travers le capitalisme incarné par Audrey et la simplicité de la vie vue par Griffin, elle nous pousse à nous interroger et à remettre en question notre mode de vie. Devant Griffin et les agriculteurs qu'il représente, on culpabilise de faire nos courses au supermarché. C'est vrai, dans l'absolu, on sait qu'on achète des cochonneries et on sait qu'on devrait acheter directement au producteur alors pourquoi ne le fait-on pas? Pourquoi notre conscience morale faiblit-elle face aux prix pratiqués en magasin?

en lire plus sur ...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
L'avis de Galie de Words of love:

Je suis tombée sous le charme de la plume de Sarina Bowen avec sa série The Ivy Years. C'était donc une évidence pour moi de vouloir la découvrir dans un autre univers que celui de Harkness.

Dans Amertume, le premier tome de la série le Grand Nord, nous débarquons dans le Vermont, plus exactement dans la ferme de la Famille Shipley. Griffin est l'ainé et doit en tant que tel assumer l'exploitation depuis la disparition de son père.

Audrey est notre second personnage principal. Accumulant les échecs, cette jeune femme originaire de Boston a finalement trouvé sa voie: la cuisine. Mais pour atteindre son but ultime, il lui reste des marches à franchir et elle est prête à tous les sacrifices pour cela. C'est ainsi qu'elle se retrouve à prospecter dans les fermes du Vermont.

Un pneu crevé et elle se retrouve nez à nez (enfin pas tout à fait!! lol) avec Griffin. Mais là où les choses se compliquent, c'est qu'ils se sont déjà rencontrés il y a quelques années, à l'université de Boston. On ne peut pas dire qu'ils se soient quittés en bons termes donc l'ambiance est vite tendue, surtout quand on est face à Griffin, le fermier grincheux...

Ce roman est en trois parties et Audrey et Griffin se partagent la narration de manière équitable. J'ai apprécié cette construction car il permet de bien suivre l'évolution de la relation entre Audrey et Griffin.

Concernant la plume de Sarina Bowen,  j'ai été un peu déroutée car je ne l'ai pas retrouvée tout de suite. le texte est plus cru dans les scènes érotiques que dans The Ivy Years. J'ai aimé ce que j'ai lu, vraiment, mais j'ai eu besoin d'un temps d'adaptation pour passer de la fac à la ferme! Une fois bien ancrée dans le verger des Shipley, ma lecture n'a été qu'un  plaisir addictif.

Je suis vraiment tombée amoureuse de ce cadre verdoyant, de toutes les personnes qui y travaillent et y vivent, de cette ambiance familiale et chaleureuse, d'Audrey et sa passion pour la cuisine, de Griffin et son côté bourru mais tellement sexy! Les personnages de ce roman sont attachants et on a envie de s'asseoir avec eux autour de la table autant pour déguster les plats traditionnels de Madame Shipley que les créations culinaires d'Audrey.

La relation entre Audrey et Griffin est assez explosive dès qu'ils se retrouvent proches l'un de l'autre. Elle m'a fait saliver plus d'une fois, je l'avoue.

Sarina Bowen a choisi de nous raconter les histoires de Jude et de Zach dans les deux prochains tomes et je suis ravie car je me suis attachée à eux, l'un pour son côté secret et l'autre pour sa timidité. Les tomes 4 et 5 porteront sur Zara et May; j'espère qu'ils verront le jour en VF très prochainement...Je n'aime pas attendre trop quand je lis une série, surtout si elle est écrite par une auteure que j'adore!

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Amertume, c'est comme se réfugier dans un petit cocon tout doux et apaisant. Quand on le commence, on s'y sent bien et on tourne les pages sans même s'en rendre compte. J'avais hâte de lire le roman complet déjà convaincue par l'extrait offert l'an dernier au Festival New Romance (2017).

On se prend vite d'affection pour cette jeune femme, futur chef, Audrey. Elle est énergique, passionnée et pétillante. Et malgré un certain manque de confiance en elle, il faut dire qu'entre sa mère diabolique et la société pour laquelle elle travaille, elle a de quoi douter d'elle, pour autant Audrey ne baisse jamais les bras. Faire quelques sacrifices, si cela lui permet d'obtenir ce qu'elle souhaite le plus, ouvrir son propre restaurant, n'est finalement pas si cher payer. Mais elle n'avait pas prévu Griffin, sa ferme ou encore sa famille.

Notre beau fermier, Griffin, fait parti de ces hommes dont on tombe sous le charme immédiatement. Il a un physique parfait, un petit caractère grognon et têtu sur les bords mais ce qui fait fondre c'est sa dévotion pour sa famille et sa ferme. Il se bat pour la tenir à flot depuis que son père n'est plus là. Il n'a pas le choix de toute façon, c'est lui l'homme de la famille. Il a le devoir de prendre soin de son grand-père, sa mère, son frère et ses deux soeurs. Et à la manière dont il les aime, on les aime aussi. Sa mère est douce et aimante, la fratrie est amusante et surtout loyale. Il est vraiment bon d'être auprès de cette famille.

Le couple que forme Audrey et Griffin est assez détonnant. Ils n'ont pas grand chose en commun, n'ont pas les mêmes rêves, les mêmes objectifs et pourtant ils sont parfaits l'un pour l'autre. L'alchimie est indéniable, leur désir est intense... Ils se connaissent très peu et pourtant chaque moment passé ensemble prouve que la perfection existe. Ils sont complices, taquins, leurs différences se complètent totalement. Ils ont pas mal d'obstacles devant eux mais une belle vie les attend. J'espère qu'on pourra suivre leur évolution dans les tomes suivants.

Il me tarde déjà de lire les histoires des employés de Griff, surtout Jude.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Vous n'imaginez pas à quel point j'étais contente que cette série soit enfin publiée en France : J'aime tellement les histories de Sarina Bowen que je n'ai pas pu faire autre chose que de me jeter sur cette histoire.

Cette histoire donc, elle prend place à l'endroit qui est certainement celui qui me fait le plus rêver. Et oui, si certaines rêvent de New York, Los Angeles ou de destinations particulièrement festives, moi, c'est le Vermont qui me met des étoiles plein les yeux. C'était le cas déjà avec la série des Frères O'Neil, Snow Crystal de Sarah Morgan, et mon amour pour cette région s'est trouvée décuplée avec Amertume...

En effet, notre héros est un fermier. Griffin a fait une fac de chimie tout en jouant au football, mais la mort prématurée de son père l'a forcé à retourner dans la ferme familiale, auprès de son grand-père, sa mère, ses deux petites soeurs et son frère. Il a donc du oublier ses rêves et prendre au pied levé une activité familiale qui lui tient particulièrement à coeur malgré sa difficulté.
Et puis un jour, son quotidien solitaire va se retrouver un peu bousculé par l'arrivée d'Audrey, la représentante d'un groupe de restaurants de Boston... D'autant plus qu'Audrey n'est pas un visage totalement inconnu.

Honnêtement, j'ai mis un bon moment avant d'accrocher au personnage d'Audrey, un peu plus de la moitié du roman, je dirais. Elle a un coté touchant avec son parcours et sa relation très difficile avec sa mère mais il y avait un truc qui me dérangeait avec son tempérament un peu déluré. En fait, ça m'embêtait particulièrement parce que Griffin est absolument merveilleux. Vraiment, c'est le Book Boyfriend en puissance, à la fois intelligent et romantique et gentil et attentif et chaleureux, bref parfait quoi... Dès les premières pages je suis complètement tombée sous le charme et on voit que lui, est carrément amoureux d'Audrey. Ok, il ne veut pas forcément l'avouer et le crier sous tous les toits mais ça se sent et elle, bah, j'avais plutôt l'impression qu'elle voulait garder cette relation "casual" et j'étais un peu triste pour Griffin. En fait, je lui en voulais de faire du mal à mon fermier adoré.

Lui, pff... Que dire ? Malgré ses airs ronchons, j'ai adoré son rapport à la famille, sa complicité avec ses saisonniers, et la manière dont il accueille Audrey, la fille qui le rend fou depuis des années et à laquelle il ne peut pas résister. Leurs interactions sont sexy et intenses mais dès que l'on est dans la tête de Griffin, on sent qu'il y a autre chose de plus profond, de plus durable qu'une relation occasionnelle. Ca se voit particulièrement avec l'aisance avec laquelle Audrey se trouve une place dans la cuisine de la famille ou dans la salle de dégustation du cidre. Griffin, pour moi, porte complètement le roman. Je me suis tellement accrochée à lui que j'attendais les passages où il allait être narrateur avec beaucoup d'impatience.

A coté, j'ai adoré l'ambiance générale du roman et notamment ce qu'il se passait entre les murs de la ferme. La mère est une vraie mère poule qui veut que tout le monde sente à l'aise et j'ai adoré ça parce que, dans la cuisine de la famille Shipley, je me sentais, moi aussi, super bien. J'adore ce genre de romans à l'ambiance chaleureuse qui donne le sourire. Même Zach et Jude, les ouvriers saisonniers sont comme chez eux et d'ailleurs, j'ai particulièrement envie de découvrir leurs histoires qui seront dans deux autres tomes.
Franchement, j'adore ce genre d'univers qui me donne envie de prendre un aller simple pour partir vivre à la campagne et plus particulièrement, dans les montagnes du Vermont.
C'est une histoire assez douce, où l'on parle beaucoup de la famille et de l'avenir. Quels sont nos projets ? Est-ce que changer d'objectifs en cours de route, c'est abandonner ou tout simplement évoluer ?

Bilan
J'ai vraiment aimé l'univers dans lequel se déroule Amertume. C'est le genre de décors qui me donne le sourire et qui ma fait rêver. J'ai aime les personnages qui grandissent et évoluent au contact des un des et des autres, cette ferme que je ne voulais pas quitter et qu'il me tarde de retrouver dans les deux prochains tomes qui sortiront avant la fin de l'année ! Mais ce n'est pas tout parce que j'ai vu que la série en anglais comporte actuellement six tomes ! Si ce n'est pas merveilleux tous les voyages dans le Vermont qui m'attendent
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Je suis particulièrement heureuse de retrouver une nouveauté New Romance, l'été fût le désert et mon manque commençait à se ressentir. On démarre la rentrée littéraire avec une superbe lecture qui conserve les codes du genre, mais qui se démarque avec un thème différent et un thème dominant fascinant et tristement réaliste. Je ne cesse d'entendre des éloges sur Sarina Bowen et pour mon plus grand plaisir, à mon tour le charme opère.

Suite au décès de son père il y a quelques années, Griffin Shipley a dû revoir ses plans de carrière et il est désormais à la tête de la ferme familiale qu'on lui a légué. de sa productivité dépend le confort de sa mère, ainsi que de ses frères et soeurs, et en cette période où le travail est à son maximum, il ne s'attendait pas à ce qu'une grosse entreprise démarche les producteurs locaux pour un projet d'envergure. Pour sa plus grande surprise, ils ont missionné Audrey Kidder une jeune femme qu'il a rencontré durant ses études à l'université de Boston et avec qui il a partagé quelques instants torrides. Provenant de deux mondes différents ces deux personnages haut en couleur vont se redécouvrir, sans jamais tomber dans les clichés du campagnard et la citadine.

Amatrice de l'Amour est dans le pré, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Dans cette ferme du Vermont, notre agriculteur va se laisser apprivoiser par une charmante cuisinière et c'est l'intégralité de la famille qui va définitivement adopter la jolie bostonienne. J'ai apprécié le décor qui s'éloigne de la ville et on s'intéresse à un vrai problème de société entre les multinationales qui exploite les petits producteurs, c'est d'autant plus appréciable avec un récit réaliste et l'auteure n'a pas besoin d'une multitude de rebondissements pour convaincre.

On est face à deux personnages passionnés et finalement leur passion n'est pas si éloignée l'une de l'autre. On ressent beaucoup d'émotion lorsqu'ils se consacrent à leur activité et l'amour que met Audrey à cuisiner des produits frais est relativement attendrissant. Au premier abord quand on voit de quel milieu vient Audrey on pourrait avoir peur d'une héroïne snobinarde, mais on a un personnage crédible avec un passé qui a contribué à construire celle qu'elle est aujourd'hui. Débutante dans sa profession, il lui manque simplement la confiance en elle et l'entourage approprié pour mener son projet à son terme. Cette escapade dans le Vermont peut sembler être une catastrophe en devenir pour la jeune femme qui accumule les mauvais plans, mais au contact des producteurs locaux elle va s'épanouir avec des matières premières à portée de mains.

Autre avantage non négligeable de ce roman, notre personnage principal est craquant. A la tête de la ferme familiale, il est également devenu malgré lui le chef de famille et on voit à quel point il est prêt à tout pour ces proches. Depuis plusieurs années, il n'a pas hésité à se priver pour pouvoir assurer un avenir à ses frères et soeurs. Il garde un petit côté grincheux, mais c'est un personnage avec le coeur sur la main et il devient immédiatement sympathique. En plus d'être sexy, c'est un homme travailleur et malgré son côté un peu dur, on ne peut pas dire que ce soit un personnage méchant. L'alternance des points de vu est déterminant pour connaître le caractère de nos héros et après quelques chapitres, Griffin m'a attendri, car il est conscient du pouvoir d'Audrey sur lui.

Dès les premières pages la plume de Sarina Bowen fait des merveilles et l'univers qu'elle s'est construit apporte son lot de curiosité. Nous sommes dans un contexte assez précis, une entreprise familiale dirigée par des membres soudés et il est facile de s'attacher à des membres d'une même famille et en tant que lectrice ça rapproche des personnages. Sans oublier les personnages secondaires qui sont tout aussi intéressants, car chacun à ses secrets et le temps des révélations n'est pas encore arrivé. J'ai retrouvé l'envie de dévorer chaque chapitre et les difficultés à reposer mon roman durant la journée, l'alchimie du couple ne fait aucun doute et le plaisir de les voir succomber est à un son comble. Humour, amour et grand air, feront le bonheur des amateurs de romances.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4cG
Ce n'est un secret pour personne, depuis ma lecture du premier tome de la série The Ivy Years, de Sarina Bowen, je guette chaque des romans de l'auteure. Alors c'était une évidence de vouloir lire cette nouvelle série, dont le teaser avait été donné au Festival, l'année dernière. A peine arrivé, déjà lu.

Le grand nord est une série qui dépayse un peu. Généralement, en romance, le cadre est très souvent, la ville. Mais avec le grand nord, on part découvrir le Vermont et ses agriculteurs.

Dans ce premier tome, Amertume, nous faisons la connaissance de Griffin Shipley qui est à la tête de la ferme familiale suite au décès de son père et de sa grande famille. Audrey, est chargée par ses employeurs de venir acheter les produits de la région à des prix dérisoires pour Boston. Dès leur rencontre c'est un choc. Car nos deux personnages se sont déjà rencontrés par le passé. Cinq ans après, les enjeux sont importants et leurs objectifs totalement opposés. Qui aura le dernier mot ?

Une fois de plus, je suis toujours aussi conquise par la plume de Sarina Bowen. C'est un savoureux mélange de tendresse et d'humour avec une pointe de sexy. C'est fluide, ça se lit vraiment tout seul et à la fin, on se dit qu'on sauterait bien de suite sur les tomes suivants.

Au début de ma lecture, j'ai vraiment eu un bon feeling avec les personnages. J'aime le côté appliqué, concentré et bosseuse d'Audrey qui ne lâche rien pour obtenir le meilleur compromis pour les deux parties. J'ai notamment apprécié sa volonté de vouloir aider, mettre la main à la patte et ne pas rester figurante face aux événements.

Concernant Griff, c'est là aussi, une bonne surprise. En chef de famille, ses responsabilités sont importantes et les enjeux nombreux. Il ne veut décevoir personne et pourtant sera bien forcé de prendre des décisions. J'ai aimé son côté inaccessible et à la fois mystérieux.

Par de nombreux points, le grand nord peut rappeler une autre série avec une entreprise familiale, les frères O'Neil avec Snow Cristal de Sarah Morgan. On se retrouve au coeur d'une famille très unie, des frères et soeurs soudés, des parents bien présents et surtout une jeune femme qui vient tout bouleverser. Là où Sarah Morgan a joué sur les émotions, Sarina Bowen a tablé sur le côté sexy.

Le couple Griff/Audrey ne manque pas de fraîcheur. Ils sont fougueux, passionnés et adorables à la fois. J'ai aimé les voir évoluer au fil des pages, s'ouvrir l'un à l'autre et prendre le temps de se poser les bonnes questions. le destin les a réuni, mais rien ne sera facile pour rester ensemble.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé Amertume, le premier tome du Grand nord. Je me suis sentie totalement immergée dans l'univers, entourée d'une famille aimante et qui s'entraide et j'ai vraiment hâte de retrouver toute la bande pour le tome 2 sur Jude qui m'a beaucoup intriguée.

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..