Critique de paroles

Sa passion pour la photo, Armory l'a découverte à l'âge de 7 ans quand son oncle Greville, photographe mondain, lui a offert un Kodak Brownie n°2.
Forcée de quitter la maison pour poursuivre ses études, alors que sa soeur et son frère eux peuvent y rester, elle n'a qu'une chose en tête devenir photographe professionnelle.
Elle lutte pour le devenir, comme elle lutte pour son indépendance. Dans les années 20, il n'est pas de bon ton pour une femme de choisir autre chose que d'être une épouse et une mère. Mais La jeune femme n'en a cure, elle veut mener son existence comme celle d'une femme libre.

Amory découvre son métier à travers différents aspects, elle sera tour à tour photographe mondain, de mode. Elle découvrira le monde en devenant correspondante pour un grand journal américain et surtout abandonnera son petit confort quand elle sera face aux atrocités de la guerre...
Sa vie personnelle et sa vie professionnelle lui offriront bonheurs et malheurs. Avec elle, nous traverserons la grande Histoire, celle des deux guerres mondiales puis celle du Vietnam. Mais de tout cela, je ne vous en dirais rien. Il vous reste le plaisir de plonger dans cette aventure.

Même si je n'ai pas adhéré tout le temps aux aventures de l'héroïne, que j'ai trouvée bien superficielle parfois, j'ai bien aimé l'histoire de William Boyd qui a rendu tout à fait crédible la biographie d'une photographe inexistante. Un beau travail d'écriture et de recherche, illustré par des photographies en noir et blanc. Et là, est tout le génie de l'auteur, mêler de vraies photos à une fausse biographie et emmener ainsi le lecteur dans une supercherie qu'il accepte de bon coeur.

Lien : http://mes-petites-boites.ov..