AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,98

sur 95 notes
5
16 avis
4
21 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
C'est l'histoire de Sandy qui vient de perdre son père qu'il déteste. Sandy aime ressentir la sensation quand on le tatou, quand il est sur Haley sa moto. Il va apprendre une nouvelle et va devoir partir à la recherche de sa soeur Alysson. Sandy par à sa recherche sur sa moto à Lège-Cap-Ferè. Mais sur le chemin l'amour l'attend. IL va rencontré "Danny". Daniela qui est serveuse et danseuse. C'est Sandy mais en femme. Un coup d'un soir qui fini en amour d'été. Danny va l'aider. Ils vont s'amusé, faire des conneries, des recherches, s'aimé, s'entre aidé à être heureux aussi. Malheureusement Sandy est obligé de repartir seul mais promet de revenir la cherché. Trés belle histoire ca aborde plein de sujet la drogue, la sexualité, le viol, les femmes battues, amitié, amour, famille. J'ai aimé et pleuré aussi.
Commenter  J’apprécie          00
Je découvre la plume d' @erikaboyerauteure remplie de sensibilité et tout au long de la lecture, les thèmes qui lui tiennent à coeur nous sont dévoilés. Ce que j'ai d'abord aimé est que le personnage principal est un homme et quel homme ! Sandy est complètement mon type de mecs dans les romances: un bad boy bien travaillé mais pas que: il est marrant, second degré et a une grande repartie mais ce que j'ai préféré est son côté observateur. Physiquement, pour moi c'est Alex Pettyfer haha! Sinon j'ai trouvé les personnages intéressants, que ce soit les principaux ou secondaires, on s'attache rapidement à eux.
.
Je suis une fan de séries et ici, il y a beaucoup de références cinématographiques comme GOT, Les frères Scott ou Grease,... Cela rend le récit frais et me faisait rire surtout quand Sandy taquinait ceux qui ne connaissaient pas Jon Snow !
.
Pour qu'une romance me plaise totalement, il lui faut sa petite dose de drame et je ne fus pas déçue ! Il y a d'abord Sandy qu'on va apprendre à connaître plus intimement à travers son enquête mais aussi d'autres sujets assez difficiles aux conséquences graves et réalistes.
.
Ce qui m'a le plus plu est la relation amoureuse. Elle est comme j'aime: pimentée et intense, on ressent l'attraction du couple, leur alchimie mais également leur passion destructrice.
.
En bref, un petit coup de coeur pour cette romance épicée, une quête familiale intéressante et une ambiance estivale charmante.
Commenter  J’apprécie          00
Encore une lecture dans laquelle je me suis lancée un peu au hasard, sans trop savoir à quoi m'attendre. Et sincèrement, je crois que c'est la meilleure chose a faire parce que wow, j'en suis ressortie bluffée.
Je pourrais vous faire court et simplement dire qu'il n'y a absolument rien qui ne vas pas et que VOUS DEVEZ LIRE PROMESSE TENUE !!! (Moi, dans l'abus ? Jamais). Mais il y a tellement de points que je veux développer, sur lesquels je veux revenir, bref, c'est parti !

Commençons par le commencement : l'univers. du voyage, des motards, des tatouages… je ne peux que valider ! En plus de ça on a le droit à de nombreuses références qui font quand même plaisir : Friends, Teen Wolf, GOT… et bien évidemment Grease (si vous ne l'aviez pas compris rien qu'avec le prénom des personnages principaux honte à vous).

Justement, parlons des personnages et des liens qui les unissent.
J'ai aimé le fait que même si l'histoire est davantage centrée sur Sandy et Danny, chaque personnage est mis en avant. Au final ils ont tous autant d'importance les uns que les autres avec leur histoire et leurs faiblesses. Ce qui lie la petite bande fait de leur amitié quelque chose de touchant, sincère et surtout, important. Ces âmes paumées ont besoin les unes des autres pour avancer c'est une évidence. Finalement on se retrouve nous-mêmes liés à eux, avec cette sensation de faire partie de leur troupe.

Je sais pas comment c'est possible de s'attacher à autant de personnages en si peu de temps. Et même si mon coeur appartient à Clément, je vais plutôt m'attarder sur Sandy et Danny (vous en faites pas, on aura tout le loisir de parler de mon chouchou quand son histoire paraîtra ^^ ).
Pour être honnête, j'ai préféré le premier tome. Déjà parce que c'est la première fois qu'on rencontre les personnages mais aussi parce que j'ai préféré suivre Sandy. C'est un personnage dont le développement m'a beaucoup plu. En fait, il a tout du bad boy cliché de la romance (aventures d'un soir, tatouages, fume, tourmenté…) sans être cliché. Sandy est humain, il à des valeurs, reconnait ses faiblesses et à des attaches, des personnes qui comptent pour lui. On est loin du « bad boy » qu'on déteste au départ puis qu'une fois son histoire connue on tombe sous son charme. Non. Sandy est un personnage qui nous touche dès le départ. Pour Danny, si je l'avais beaucoup appréciée dans le premier tome, ben dans le second, en étant de son point de vu à elle j'ai ressenti moins d'affinités. Je sais pas trop pourquoi mais j'ai eu plus de mal à me sentir en « harmonie » avec elle (ça veut rien dire mais c'est le premier mot qui m'est venu en tête pour décrire ça). Après ça reste tout de même un personnage que j'apprécie et ça m'a pas empêché de beaucoup aimer le deuxième tome, loin de la !
Finalement ma préférence pour le premier tome vient juste du fait que j'ai davantage apprécié être dans la tête de Sandy. Cependant les deux romans m'ont procuré beaucoup d'émotions et j'ai aimé la quête de Danny autant que celle de Sandy.
Quant à leur romance, j'ai pas grand chose à dire si ce n'est qu'elle est bien menée. Celle-ci se forme naturellement (genre, vraiment, c'était si fluide) et est bien construite sans pour autant être parfaite (on en est même trèeees loin). Ce qui est cool c'est qu'elle est présente et importante sans pour aut0nat prendre le dessus sur la quête principale.

Enfin, le point qui m'a le plus épatée c'est sans aucun doute toutes les valeurs que porte ce roman. Finalement ça casse aussi ces préjugés sur le monde des motards qui est souvent perçu comme « brut ». Tellement de choses sont mises en avant (l'amitié entre hommes sans masculinité toxique), pointées du doigt (clichés), remises en question (qu'est ce qu'est censé être la « normalité »)… J'ai envie de tout vous dire mais je vais me contenter de certains exemples pour vous laisser de la surprise quand même.

En bref, j'en ressors avec une très bonne impression. En plus de m'avoir fait découvrir la plume incroyablement agréable et fluide d'Erika Boyer, cette duologie est une petite merveille ! du voyage, beaucoup de rires, quelques pleurs (je ne vais jamais m'en remettre sérieusement) et des retournements de situation qui m'ont laissé sur le cul.
Commenter  J’apprécie          00
S'il y a bien une autrice dont je suis chaque sortie depuis quelques années maintenant, c'est Erika Boyer. J'ai d'ailleurs l'immense honneur de faire parti de son club de lecteur.ice.s et j'en suis ravie. Elle est de retour avec son nouveau roman, Promesse Tenue et…que d'émotions !

Est-ce que vous arrivez à tenir vos promesses ? Est-ce qu'il vous est difficile de le faire? Difficile parce qu'il y a, à chaque fois, des choses qui vous en empêche ? Parce que la vie ne vous a pas gâtée ? Parce que les personnes autour de vous vous font vous sentir moindre ? Promesse Tenue c'est l'histoire de Sandy. Un biker un peu rebelle et tête brûlée, terriblement mal dans sa peau. L'histoire d'un homme incapable de tenir ses promesses. Parce qu'on lui avait promis la Lune. Parce qu'il a vécu des choses pas très jolies, pas très douces, pas très joyeuses. Et parfois la puissance de ses mots fait bien plus mal qu'il ne le pense. C'est en perdant son père (un salaud violent et sans-gêne) que Sandy va se sentir pousser des ailes. Sauf qu'il n'avait pas prévu de devoir partir à la recherche de sa grande soeur suite à l'annonce de la maladie de sa mère. C'est alors le début d'une nouvelle aventure pour Sandy.

Et sur son chemin, il va croiser la jolie Danny. Elle est envoûtante, comme ces sirènes dont les navigateurs/pêcheurs tombent follement amoureux. Elle est mystérieuse, elle est douce et violente à la fois. Elle est le chaud. Lui, le froid. Rapidement Sandy et Danny vont tomber l'un pour l'autre. Ils vont devenir inséparables. Et le but de la quête de Sandy va prendre un tout autre sens désormais. Et si c'était peut-être l'amour qui pouvait résoudre ses histoires ? Et s'il arrivait à ouvrir son coeur définitivement ? Pour de vrai cette fois. Et pas pour rien….

« Les gens pensent que les souvenirs tristes sont durs à supporter, ils se trompent, les plus heureux sont les pires. »

Ce premier tome de Promesse Tenue est d'abord et avant tout une quête de soi. Sandy part pour retrouver sa soeur, mais aussi se retrouver lui après tant d'années de souffrance. C'est une histoire de deuil, de famille, de découverte, de redécouverte même et surtout, de confiance en soi avant d'être une romance. Erika Boyer a se constant pouvoir de nous faire voyager à travers ses mots et ses personnages. À peine les premières pages tournées et on y est déjà. Je n'ai qu'une hâte désormais, lire le second tome et continuer de suivre Sandy dans cette quête qui, je pense, va le mener encore loin.
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
Commenter  J’apprécie          00
Sandy assiste à l'enterrement de son père qui ne lui a pas fait vivre une enfance toute rose. Violent, il n'a jamais cessé de s'en prendre à sa mère malgré l'amour qu'elle lui portait. En regardant son cercueil s'enfoncer dans la terre il pense que sa colère va s'évanouir, mais ce n'est pas le cas. Surtout que la nouvelle liberté de sa mère va être tourmentée par l'annonce de sa maladie. Pour arriver à la sauver il se met en tête de retrouver sa grande soeur, partie il y a des années. Avec très peu d'informations sur elle et des souvenirs flous, il se lance sur sa moto jusqu'au sud-ouest de la France. Sans le savoir, Sandy va emprunter un chemin qui le mènera vers un nouveau sens à sa vie, des réponses, et aussi des rencontres inattendues sont peut-être bien l'amour… Hit the Road Jack !

Je me souviens très clairement de ma lecture de Pardon il y a maintenant 3 ans. À cette époque je découvrais une plume pleine de sagesse, agréable, et prometteuse en dépit de ce petit manque d'équilibre dû au fait que c'était sa première expérience. Cependant, il était évident qu'en se donnant les moyens, Erika Boyer, pouvait très vite devenir une auteure unique parmi d'autres, oui, mais toujours avec quelque chose en plus. Et ce quelque chose en plus se retrouva dans ma lecture de le Chant de l'Océan où il était évident qu'Erika aimait son métier. Les personnages sont toujours travaillés avec elle, mais plus le temps passe, plus cela devient comme une seconde nature pour elle. Un don peut-être ? Dans le tome 2 de Tout en nuances, la maturité était encore plus évidente avec une histoire entre deux femmes différentes mais dont l'amour sincère se heurtait à la famille. Dans ce premier tome de Promesse tenue, Erika atteint un nouveau niveau dans cette aisance qu'elle possède pour coucher des mots sur du papier (ou un écran). Sandy est un personnage fort et fragile à la fois. Sous sa carapace se cache un petit garçon brisé qui est devenu adulte plus rapidement que les autres, très certainement, et qui a dû beaucoup renier pour pouvoir avancer. L'amour et le respect qu'il porte à sa mère sont naturels et éblouissants. Même s'il a toujours voulu que sa mère quitte cet homme brutal, Sandy comprend et accepte que son amour pour lui était vrai et indispensable malgré la souffrance qu'elle vivait auprès de lui. Il est facile de juger un tel cas quand on est un spectateur, mais cela serait malhonnête et irrespectueux de dire à cette personne qu'il aurait mieux valut quitter cet homme, par exemple. Qui sommes-nous pour juger une situation que nous ne vivons pas ? Personne. Ici, Erika Boyer prend toutes ses valeurs humaines et les inculque dans ses personnages. Aucun d'eux n'est parfait et c'est ainsi, ils sont simplement à notre image.

Dans ce premier tome la narration se fait du point de vue de Sandy. Personnage très rapidement attachant, on apprécie de découvrir sa manière de penser de voir les choses, mais surtout les gens. de ses proches aux inconnus, Sandy possède une vision pertinente sans jugement. Par exemple, j'ai apprécié le passage où il dit qu'il est impossible de savoir ce que traverse la personne en face de lui puisque chacun possède son jardin secret tourmenté. Il reconnaît ses qualités et ses défauts, comme par exemple le fait de ne jamais tenir ses promesses. Une rengaine que ses amis de moto connaissent par coeur. Il est loyal envers ses proches, et ses amitiés sont intéressantes à voir, notamment celle avec Clément son ami LGBT. Il y a beaucoup de diversité dans ce tome 1. Erika arrive à faire cohabiter des personnes ayant des sexualités et des manières d'être différentes. de l'homosexualité à la pansexualité, de la vierge à la personne d'expérience, aucun jugement n'est émis. La virilité ou la féminité de chacun n'est jamais remise en cause, il n'y a aucun cliché, bien au contraire. Erika arrive à pointer du doigt ce qui peut clocher dans la critique que l'on peut émettre sur quelqu'un de différent de nous. Ici la différence est banalisée, naturelle et n'est jamais là pour remplir un quelconque quota pour être dans la mouvance d'un enième hashtag.

Les relations entre les personnages sont normales et spontanées. Rien n'est surjoué, ni faux. Erika Boyer n'écrit pas avec ses doigts mais avec son coeur, son âme même. Elle donne naissance à ses personnages, elle les accompagne dans les bons et les mauvais moments, elle souffre et rigole avec eux. Elle ne les maltraite pas par choix, mais parce que c'est ainsi. Comme le destin, parfois, se charge de nous imposer certaines épreuves pour mieux nous faire grandir par la suite. Erika possède la délicatesse d'une personne hors du commun. Sa vision du monde, sa bienveillance, ses valeurs transparaissent dans ses histoires. Mais à la différence de beaucoup elle n'impose rien. Elle écrit simplement sa vérité et laisse le choix à celui qui la lit de l'interpréter comme il ou elle le souhaite. Est-ce que c'est à ça que l'on reconnaît un grand écrivain ? Je ne sais pas, je ne suis pas une experte, mais je sais que pour moi il n'y a aucune raison qu'elle ne le devienne pas.

Au fil des chapitres, Erika arrive à créer un certain suspense avec une narration différente, comme si Sandy nous racontait son aventure en connaissant déjà les conséquences de ses choix. Cela maintient le lecteur dans l'envie de continuer la lecture pour découvrir ce qu'il va vivre. L'autre personnage principal est celui de Danny, une femme mystérieuse et aussi tatouée que notre motard. Rencontre d'un soir qui se poursuit en une complicité naissance et une entraide dans leur quête respective. le fait que l'on découvre la jeune femme à travers les yeux de Sandy renforce cette mystérieuse et troublante aura qui l'entoure. Femme-enfant insouciante, mais blessée dans sa chère. le mélange de ses deux être brisés et tourmentés à leur manière individuelle donne naissance à une interaction pleine de sincérité et d'empathie. L'attraction est mutuelle mais ce n'est pas le plus important dans ce premier tome. C'est plutôt un ensemble de petites choses qui les définis, mais aussi les personnages secondaires qui les entourent. Sandy s'est construit à travers l'amitié et l'amour qu'il porte à sa bande de copains dont les âges et les physiques varient.

En conclusion, des moments forts qui nous frappent en plein coeur à des moments plus légers, ce premier tome de Promesse tenue s'avère être le début d'une quête introspective pour Sandy, homme fort touchant n'hésitant pas à verser des larmes. Une découverte émotionnelle et un apprentissage douloureux mais nécessaire pour arriver à destination. Erika Boyer est une plume qui vit en accord avec les principes qu'elle défend, elle ne triche pas, ne cherche pas à être qui elle n'est pas, et reste fidèle à son coeur. Mes simples mots ne seront jamais assez pour dire à quel point son écriture la différencie de tous les auteurs que j'ai pu lire jusqu'à présent. Certaines phrases me restent, comme indélébiles. À chaque nouvelle lecture je suis charmée par son évolution, sa bonté, et par dessus tout par sa perception du monde. À présent, c'est à vous de la découvrir.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Alerte coup de coeur XXL

J'ai craqué sur la couverture dès que je l'ai vu, elle est juste sublime, comme je n'avais pas lu le synopsis — une fois de plus — je m'attendais à lire un livre avec une histoire d'amour simple, douce, qui roule tout seul (Ok, le jeu de mot est pourri …). Il s'est avéré que c'était tout l'inverse. Dès le départ, les premières lignes, mon coeur s'est serré. La rencontre avec Sandy m'a fait mal au coeur, et je me suis de suite attachée à ce personnage, remplie de colère, de doute, de tristesse et j'en passe. Mais très vite, l'ambiance change, on part avec lui direction la côté du sud-ouest à Lège-Cap-Ferret (#Teamchocolatine) où on fait la rencontre de Danny, une jeune femme adorable, mais tout aussi cassé que notre héro. Les deux se sont très bien trouvés. Ce n'est pas qu'ils ne prennent pas la vie au sérieux, mais on se doute qu'ils sont désabusés par tout ce qu'ils ont vécu. Si Sandy est venue pour chercher sa soeur, Danny n'a aucune attache, si ce n'est ses amis qu'elle s'est fait en arrivant quelques années plus tôt.

mis qui ont une place importante tout au long de l'histoire, j'ai adoré partagé ma lecture avec eux. On est tout de suite pris dans l'ambiance des fêtes, et quelles fêtes. Débridé, ou alcool et drogue coule à flot. D'ailleurs dès le début de l'histoire, nous met en garde ce qui pour le coup ne choc en rien. Il faut plus que ça pour me choquer d'ailleurs, mais je trouve très bien cette initiative.

Tout au long de l'histoire, nous sommes à la recherche de la soeur de Sandy, a chaque fois j'ai espéré autant que lui qu'une piste s'ouvre et qu'enfin, il la retrouve. Je me suis creusée les méninges pour essayer de trouver, et je dois dire que je suis une bonne sherlock ! Mais ça n'a pas été sans mal ! Tout au long de ma lecture (quelques heures seulement) je n'ai pas arrêté d'envoyer des messages à l'auteure qui est juste exceptionnelle. Merci de ta patience, je ne sais pas combien de message j'ai pu t'envoyer, mais franchement j'en avais grand besoin, j'étais en panique à l'idée de ne pas retrouver sa soeur !

J'ai adoré du début à la fin, le récit est méchamment bon. J'ai adhéré à l'histoire de Sandy et Dany, bien qu'elle soit rapide et qu'ils se font plus de mal que de bien, elle est sensationnelle. J'ai eu des guilli au ventre un nombre incalculable de fois.

Je suis tombée en amour pour Sandy, encore aujourd'hui, je pense souvent à lui. Être dans sa tête m'a énormément plu.

Premier roman que je lis de cette fabuleuse auteure qui n'est autre qu'Erika Boyer. Il me tarde de la rencontrer d'ailleurs, et surtout de lire ses autres romans. J'ai adoré les messages que recèle l'histoire, mais aussi la tolérance des personnages. Ils traient de sujets d'actualité. Je n'en dirais pas plus pour pas spoiler, mais vraiment vous devez le lire pour découvrir tous ses secrets.

Une plume totalement addictive, je ne m'attendais pas à le dévorer aussi vite. Et vraiment être du début à la fin dans la tête de Sandy
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (255) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}