Critique de Chouchane

On se marre bien dans cette mare de sang ! On a le sentiment d'une rangée de dominos bien alignés dont le premier à chuter va entraîner tous les autres dans une cascade esthétique.
Ça commence tranquille par une mémé veuve qui vit dans ses souvenirs. Draguée par son vieux et libidineux voisin Enzo, elle accepte par lassitude d'aller boire un café chez lui et c'est le domino numéro qui tombe ! Il essaie de coucher avec elle, en lui montrant un film porno ), elle l'assomme, vole sa voiture et part en cavale (surréaliste ! :-) On découvre au fil des pages qu'elle est la veuve d'un ancien parrain de la mafia, que sa fille vit avec un mafieux véreux, on y croise d'anciennes stars du pornos époustouflantes de sang froid et de reparties qui vont protéger la veuve et sa petite fille bien que l'une et l'autre soit d'une sacrée trempe, un tueur sadique et résolu, des meurtres, de l'argent dans une malle… bref tout y est pour une course poursuite effrénée contre éviter la mafia, la police, le tueur fou,…c'est jubilatoire bien qu'un peu gore. Un bon moment de délire, rien de plus mais rien de moins.