Critique de Isabellalacoste

Parmi les 25 textes que j'ai préféré, d'abord, "le jeune homme et la mer" où s'entremêle racisme et solidarité; "le pyjama du chat" où quand deux personnes se disputent un chat errant; "quelque part joue une fanfare"parle du désert de l'Arizona où une petite population vit sans enfants, un homme enquête et cherche à découvrir le secret des tombes vides et tombe amoureux d'une femme mais va-t-il quitter sa femme pour cette inconnue très mystérieuse, du moins je vous raconte ce quej'ai compris vous cachant une part de l'histoire quand bien même faut-il lire Bradbury au calme absolu pour bien comprendre cet auteur un des pionniers futuristes en la matière littéraire et enfin, ce fameux"Leviathan 99" car l'auteur nous fait basculer en 2099, où la Terre sera-t-elle en fin de vie? A cause d'une comète, je crois, qui s'appelle "Leviathan" et qui veut détruire la Terre. Mais ces astronautes vont-ils réussir à tuer le Léviathan ou est-ce que ca va être le contraire? Bradbury nous parle d'une amitié dans ces 25 textes mais dans des situations différentes.Par contre "La chrysalide" est plus gore, effrayant, et lassant. J'ai été surprise par le "Léviathan" avec son vaisseau spatial et ses ordinateurs! Ce texte écrit en 1939 m'a stupéfaite encore un peu plus et l'auteur aurait pu nous parler des téléphones portables!!!