Critique de kalimera

Ce recueil de nouvelles écrites entre 1946 et 2003 est débordant d'amour, de tendresse et de joies toutes simples.
Toutes les nouvelles sont accompagnées d'un texte court qui nous informe sur la date de parution et les circonstances dans lesquelles elles ont été écrites, .
On se rend compte de l'intérêt de telles informations au fur et à mesure de la lecture, il faut souligner la longue carrière d'écrivain et de scénariste (Farrenheit 451) de Bradbury mort en 2012.
Les titres des nouvelles à eux seuls sont alléchants,
Je pourrais vous parler du" Jeune homme et la mer" (1946) ou de" Nous ferons comme si de rien n'était" (1949) qui aborde le thème de la ségrégation part un biais un peu étonnant et largement autobiographique, de" La maison" qui nous raconte de façon très pudique les rapports entre les êtres qui s'aiment.
De la "chrysalide" plus fantastique et enfin pourquoi pas de" Mort d'un homme prudent" dans une veine policière.
Je dois admettre que j'ai refermé mon livre avec un petit vague à l'âme :existe-t-il encore de tels écrivains, capable de nous transporter par les sentiments, la nostalgie ou les voyages extra-terrestres ?
Il vous faut choisir :
lire ce que je vous propose, et pour cela une seule solution :acheter, louer, emprunter, voler ce magnifique testament d'un auteur prolixe, capable de nous faire rêver par ses récits bien terriens ou qui nous reviennent du fin fond de la galaxie,
OU BIEN:
passer votre chemin...mais ce serai bien dommage.