AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Darjeelingdo


Injustement accusé du meurtre de son oncle, le jeune Richard Marwood est condamné à l' enfermement à vie dans un asile d'aliénés. Comment le vrai coupable va t-il être démasqué et Richard enfin innocenté ?

Pas de spoiler ici car on connaît dès le départ l'identité du meurtrier et tout le livre consiste à nous raconter son parcours d'orphelin misérable prêt à toutes les abjections pour s'élever dans l'échelle sociale .
Autour de lui, toute une galerie de portraits dont une riche héritière bien sûr, un détective muet mais très perspicace, un gamin déluré, un beau chanteur d'opéra, et bien d'autres…

Une intrigue assez machiavélique et un brin tortueuse quand même , racontée avec pas mal d'humour mais, et c'est pour moi le gros défaut de ce livre, avec une multitude de digressions, descriptions, commentaires , explications historiques etc… qui sont dès le départ très pesantes ! On aimerait voir l'intrigue avancer et on s'englue dans ces pages , certes très bien écrites et souvent avec ironie, que j'avoue avoir survolées dans les derniers chapitres pour arriver enfin au bout de ces presque 600 pages !
Lu dans le cadre du Challenge solidaire . Pas sûre que je serais allée au bout sinon ..
Commenter  J’apprécie          50



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}