Critique de Leslecturesdeclem

Pour moi, Julie Bradfer est une de mes auteures préférées et j'en attends donc beaucoup de ses romans ! Je me suis lancée dans cette histoire sans avoir lu la quatrième de couverture.

Au début du roman, j'avais un peu peur car je me rendais compte que je ne m'attachais pas du tout au personnage masculin. Alex est un mec peu agréable et je n'aimais pas la trope de l'ex copain qui revient. Malgré ce petit point négatif, j'ai fait confiance les yeux fermés face à cette auteure !

La plume de l'auteure est douce et addictive. J'ai eu la chance de rencontrer celle-ci durant le festival Love Story. L'auteure nous fait découvrir l'Irlande à travers ces mots.

Au niveau des personnages, nous suivons Charlie qui sait qu'elle va revoir son ex copain mais elle décide de ne pas tomber à nouveau dans ses bras. Mais cette résolution n'est pas facile à tenir lorsque Mr fait sont apparition ! Charlie a beaucoup de doutes par rapport à ce que Alex lui dit. Elle doit faire face à un passé extrêmement difficile. Alex est un garçon assez fermé au début mais plus on avance, plus on le découvre et plus il arrive à communiquer avec Charlie et à dévoiler ses sentiments.

J'ai adoré les fins de chapitres qui sont en réalité des flashbacks de leur relation du début à la fin, il y a 6 ans. On découvre leur histoire et les difficultés rencontrées. Certains passages m'ont mis KO et j'avais presque les larmes aux yeux.

Le livre montre que la communication est la base dans toute relation et qu'il suffit d'un malentendu pour ne plus avoir de relation.

En conclusion, ce fut une magnifique histoire avec des sujets durs et profonds. Encore une fois, l'auteure m'a fait découvrir des valeurs et des beaux sentiments.
Lien : https://lecturesdeclem.wordp..