Critique de beginningofthestory

Avec l'histoire de Charlie et Alex, je suis passée par beaucoup d'émotions. Aux retrouvailles se mêlent des secrets et non-dits qui continuent de peser énormément, au point qu'on angoisse de découvrir quel sera le prochain élément déclencheur d'une tempête.

Des flashbacks nous permettent de savourer la complicité naissante entre Charlie et Alex. Mais aussi de vivre au plus près le harcèlement scolaire, les mesquineries adolescentes, le bruit d'un coeur brisé et la violence du sentiment d'abandon…

Le couple souffle le chaud et le froid, c'est irritant, ça donne envie de les secouer. Pour nous lecteurs, c'est une torture de voir tant d'actes manqués, de mauvais timing, mais… c'est un peu ça la vie, quand on y pense !

En toile de fond, Julie aborde aussi avec douceur et justesse la maladie d'Alzheimer et ses répercussions sur le patient comme sur ses proches, ce qui m'a beaucoup touchée – petite pensée à ma mamie ❤️

Encore une fois, Julie a su trouver les mots pour m'émouvoir, j'ai passé un très bon moment !
Lien : https://www.instagram.com/p/..