Critique de mathilde_universe

Je vous retrouve pour vous parler de la nouvelle plume que je viens de découvrir, celle de @juliebradefer avec son livre « te dire en silence ».
Afin d'innover un peu ma façon de faire mes chroniques j'ai décidé de vous donner 6 raisons pour acheter et lire ce livre :
1 – L'histoire de Alexander & Charlie surf sur la trope seconde chance ! C'est le genre de trope qui me touche et me conquis pratiquement à chaque fois.
2 – La composition du livre est singulière : il y a des ellipses dans le passé construit comme un scénario de cinéma : petit point non négligeable puisque l'histoire se passe dans les coulisses d'un tournage d'un film avec des protagonistes fan de cinéma depuis toujours.
3 – Malgré que l'histoire se passe selon le point de vue de Charlie, les ellipses permettent de d'avoir un aperçu sur le point de vue d'Alexander.
4 – Il traite de sujets et thématiques très bien amenés et touchants qui rendent les protagonistes encore plus humain, perfectibles et donc réels. Je les ai trouvé incroyablement émotionnels, vivants, surprenants, chaotique et pourtant si authentiques.
5 – Pour ceux qui ont suivi mes updates lectures en story, vous aurez compris que ce livre m'a fait vibrer, frissonner, pleurer, rire mais aussi il m'a fait déchirer le coeur, j'ai été émue tout au long de ma lecture par tant d'émotions et d'épreuves.
6 – Julie a une façon bien personnelle de suggérer, d(‘)écrire et de faire évoluer ses personnages qui m'a particulièrement touché. Je suis le genre de lecture qui a besoin d'éprouver par suggestions et subtilité pour vibrer fort dans ma lecture. Et c'est exactement que j'ai eu. Sans prévenir, au détour de phrases j'ai été captivé, capturé par une émotion et j'ai du la vivre pleinement pour poursuivre ma lecture et vraiment, ce genre de ressenti pendant une lecture me donne une envie folle d'acheter tous les livres de l'auteure pour les lires pendant des jours jusqu'à en avoir lu la dernière ligne.
Je pense que ces 6 raisons, vous permettent de comprendre que cette dernière lecture a été un véritable ouragan de coup de coeur.
Je ne peux que vous le recommander : d'ailleurs, je remercie @booklivecam pour son avis qui m'a tellement convaincu que j'ai acheter et lu ce livre sans aucun regret !

Livresquement,
Mathilde