Critique de Leslecturesdemisstornade

Alerte pépite ! Une fois ce livre commencé, je n'avais aucune envie de quitter Charlie et Alexander.

Ce roman, c'est une belle rencontre sur les bancs du lycée autour d'une passion commune: le cinéma.
Ce sont deux amis qui tombent amoureux mais un soir d'été, alors qu'ils ont des projets plein la tête, tout bouscule.
Nous les retrouvons six ans plus tard. Charlie, devenue storyboardeuse, est devant une belle opportunité professionnelle. Seul problème : le caméraman du projet n'est autre qu'Alexander.

Pourquoi je ne peux que vous dire de foncer lire ce roman ?
- parce qu'il nous entraine en Irlande, et nous fait découvrir l'univers d'un plateau de tournage

- parce que Charlie et Alexander, c'est une telle évidence qu'on a qu'une seule envie, qu'ils se retrouvent

- parce que l'écriture de Julie Bradfer est riche en émotions, l'histoire est ponctuée de flashbacks écrits de manière originale comme un script de film et j'ai adoré

- parce qu'il est question de thématiques fortes, de non-dits, de l'impact des mots, et des évènements qui jouent sur les vies et qui chamboulent tout

- parce que chaque moment où nous commençons à entrevoir des pans de ce qui s'est passé pour l'un comme l'autre, a fait vibré mon petit coeur

- parce qu'eux deux, c'est magique, c'est douloureux, c'est fort, des âmes soeurs

- parce que les personnages secondaires sont attachants et que certains ont un rôle très importants dans l'histoire et qu'ils vous toucheront

- parce que leur histoire nous rappelle l'importance de dire aux gens qu'on les aime quand on le peut, mais qu'au delà des mots, il y a d'autres petites choses qui prouve l'importance qu'ils ont pour nous

- parce que j'ai eu à plusieurs reprises les larmes aux bords des yeux et qu'en écrivant cette chronique, j'ai envie de relire certains passages.