Citations sur Bodyguard, tome 3 : L'embuscade (22)

Tout à coup, la savane ne semblait plus du tout être le paradis sur terre. Mais plutôt un terrain de chasse sur lequel ils étaient, eux, les proies.
Si les rumeurs du retour du mManba Noir sont avérées... alors il faut agir maintenant pour protéger les intérêts de notre pays.
Zuzu a dit qu'il y a un dicton dans sa tribu : de chaque blessure il y a une cicatrice, et chaque cicatrice raconte une histoire. Une histoire qui dit "j'ai survécu".
Quand deux éléphants se battent, c'est toujours l'herbe qui est écrasée.
De chaque blessure il y a une cicatrice, et chaque cicatrice raconte une histoire. Une histoire qui dit "J'ai survécu".
Quand les sauterelles se battent, ce sont toujours les corbeaux qui se régalent…
— Il n’y a pas d’entraînement au combat contre les serpents, chez Bodyguard ? — Non, bien sûr que non, répondit-il avant de se rendre compte qu’elle le taquinait simplement.
— Arrête de culpabiliser. On a tous nos phobies. Et toi, tu as même dévoré la tienne ! — On peut dire que la vengeance est un plat qui se mange grillé au feu de bois ! plaisanta-t-il,
Et maintenant, emmène ce ranger à la rivière. Sans-Merci fronça les sourcils, confus. — Vous voulez que je le libère ?
— C’est une façon de voir les choses, oui. Les crocodiles ont faim !
- Tu marques un point. Le moustique provoque des millions de décès en transmettant le paludisme. Mais il ne tue pas directement, contrairement à l'hippopotame qui devient très agressif en défendant son territoire. Il vaut mieux ne pas se retrouver entre un hippo et son point d'eau. Mais si tu veux être encore plus précise, il y a en Afrique une espèce qui provoque bien plus de morts que les moustiques, les hippos, les éléphants, les crocodiles et les lions réunis...

- Laquelle? demanda Connor, intrigué.

Gunner le fixa d'un air sombre.

- La plus dangereuse que la Terre ait jamais portée : L'Homme..
- Alors, qu'est-ce qui te ferait plaisir? Larves, termites ou serpents?
Le petit garçon pâlit légèrement avant de répondre :
- Heu... Je ne pourrais pas avoir une barre chocolatée, plutôt?