Citations sur Young Samurai, tome 1 : La voie du guerrier (2)

Les adversaires réels et les plus dangereux auxquels nous sommes confrontés dans la vie sont la peur, la colère, la confusion, le doute et le désespoir. Si nous avons raison de ces ennemis qui nous attaquent de l’intérieur, nous pouvons remporter une victoire véritable contre n’importe quelle attaque provenant de l’extérieur.
J'ignore comment vaincre les autres. Je sais seulement comment me vaincre moi-même, murmura-t-il, les attirant à lui avec ses mots. Les adversaires réels et les plus dangereux auxquels nous sommes confrontés dans la vie sont la peur, la colère, la confusion, le doute et le désespoir. Si nous avons raison de ces ennemis qui nous attaquent de l'intérieur, nous pouvons remporter une victoire véritable contre n'importe quelle attaque venant de l'extérieur.