AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Romance de Ténébreuse : Reine des orages (12)

C'est mauvais d'enchaîner un dragon pour faire rôtir de la viande.
Commenter  J’apprécie          170
Les dieux veuillent nous accorder assez de paix en notre temps pour que nous fassions des chansons à la place de la guerre.
Commenter  J’apprécie          160
L'homme est le seul animal qui ne pense pas à améliorer sa race, dit farouchement Mikhail. Nous contrôlons le temps, nous construisons des châteaux et des routes avec la force de notre laran, nous explorons des dons de l'esprit de plus en plus grands, ne devrions-nous pas chercher à nous améliorer nous-mêmes, aussi bien que notre monde et notre environnement ?
Commenter  J’apprécie          120
Elle exprima, tremblante, la première pensée qui lui vint à l'esprit :
-Elle a maudit votre virilité, mon seigneur.
-Je ne me sens guère menacé, répliqua-t-il avec un sourire.
-Pourtant...J'ai moi-même vu et me suis étonnée..., vous n'en avez pris aucune dans votre lit, en ces temps où j'étais trop alourdie, comme cela était votre habitude.
Commenter  J’apprécie          100
C'était l'heure sombre juste avant l'aube. La neige tombait sans bruit sur le monastère de Nevarsin, déjà enfoui sous une couche épaisse. Il n'y avait pas de cloche ou, s'il y en avait une, elle sonna silencieusement, sans être entendue, dans les appartements du père prieur. Pourtant, dans chaque cellule, dans chaque dortoir, les frères, les novices et les élèves se réveillèrent comme à un signal silencieux. Allart Hastur d'Elhalyn ouvrit brusquement les yeux, son esprit réagissant à cet appel. Les premières années, il lui était souvent arrivé de continuer de dormir sans l'entendre et, dans le monastère, personne n'avait le droit de réveiller un autre ; cela faisait partie de l'éducation, les novices devaient entendre l'inaudible et voir ce qui ne pouvait être vu.
Commenter  J’apprécie          100
Une fois pour toutes, maintenant et à jamais, ils savaient qu'ils appartenaient l'un à l'autre. Ce qui arriverait par la suite ne serait que la confirmation de ce qu'ils savaient déjà.
Commenter  J’apprécie          90
Je suis encore bien jeune aussi. Et je n’ai peut-être pas eu assez de temps pour apprendre la sagesse. Mais si je vis, je vais sans doute découvrir que mes problèmes n’existaient que parce que j’étais trop jeune, et trop fou pour comprendre que j’étais simplement trop jeune.
Commenter  J’apprécie          70
La paix ne viendra que lorsque tu auras pleinement conscience que tes pensées ne viennent pas de l’extérieur; elles te viennent de l’intérieur; alors elles sont entièrement tiennes, les seules choses de l’univers sur lesquelles il est permis d’avoir un pouvoir total. […] L’homme qui permet à ses propres pensées de la tourmenter est comme celui qui serre un scorpion sur son sein en le priant de le piquer.
Commenter  J’apprécie          60
Mon laran nous a apporté tous ces ennuis. Je dois maintenant trouver le moyen de le maîtriser, de me frayer un chemin, de voir dans le temps, de découvrir ce qui arrivera, parmi les nombreux avenirs que je vois.

Chapitre 21, page 303.
Commenter  J’apprécie          30
"Tu ne mourras pas, petit frère. Tu apprendra que tu peux avoir chaud sans vêtements. Sais-tu que les novices, ici, dorment sans couverture ni habits, nus sur la pierre? Et que personne n'est encore mort de froid. Aucun animal ne porte de vêtements, leurs corps s'adapte au climat sous lequel ils vivent."

Parole d'Allart Hastur d'Elhalyn à un élève du monastère.
Chapitre 3: Onze ans plus tard, page 44.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (704) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Généalogie Arthurienne selon Marion Zimmer Bradley

    Fille de Ygerne et de Gorlois, Duc de Cornouailles, je suis l'enseignement des prêtresses de l'Ile Sacrée d'Avalon pour succéder à ma tante Viviane, la Dame du Lac, je suis (la Fée):

    Morgause
    Niniane
    Elaine
    Morgane

    14 questions
    79 lecteurs ont répondu
    Thème : Les Dames du Lac, tome 1 de Marion Zimmer BradleyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}