Citations sur Les Ancêtres d'Avalon (10)

Il n'y aurait jamais de foule assez dense, jusqu'au jour où elle contiendrait la seule personne qu'il désirait si désespérément voir.
Rappelez-vous que ce que les hommes ont construit peut être reconstruit : vos vies sont plus précieuses que tout ce pour quoi vous pourriez les risquer !
Les secrets seront perdus, et le souvenir s'effacera dit-elle d'un air sombre. Atlantis deviendra une légende, une vague rumeur qui parlera de gloire, une mise en garde pour tous ceux qui désirent manipuler des pouvoirs qui n'ont jamais été destinés à être compris par l'humanité.
Le soleil se lève, les ténèbres s'effacent,
La flamme monte, l'esprit s'envole.
Acclamons l'âme qui s'élève,
Ses maux de mortel sont guéris,
Salut à toi - au revoir !
Mais après une vie entière passée à étudier, à méditer et à apprendre, je réalise que je ne sais qu'une chose : que nous ne savons pas grand-chose !
Le symbole n'est rien, la réalité est tout.
A l'est, la brume se transformait en nuée brune, mais Tiriki le remarqua à peine. Juste devant elle, au sommet du Tor, se dressait un cercle de pierres levées.Comparé aux édifices gigantesques d'Atlantis, il n'était pas particulièrement impressionnant. Les pierres avaient conservé la forme que les dieux de la terre leur avaient donnée et la plus grande atteignait à peine sa poitrine. Mais le seul fait qu'une telle chose existât ici l'obligea à reconsidérer ce qu'elle savait des talents,ou peut-être de la volonté, du peuple qui l'avait érigée.
Quand tout cela aura disparu, combien de fois regretterai-jue tous les moments où je suis passée par ici sans m'arrêter pour regarder vraiment ce qui m'entoure ?