C'était une auteure que je ne conaissais pas suffisemment bien. Pourtant après avoir lu les dames du lac, il me ressort un point très positif: cette femme a vraiment un talent fou pour raconter des légendes aux lecteurs.

Chaque personnage est complet, différent prêt à suivre son destin sans opposer aucune résistance aux Dieux.

J'ai lu les deux tomes avec un réel intérêt, me souciant du devenir de chacun des protagonistes.
Lien : http://louvinette.over-blog...
j'adore toute la serie
Un livre qui mêle magie, amour, pouvoir, intrigues, fantastique...et tout ça sous le regard des femmes.L'histoire de Camelote comme vous ne l'avez jamais vu, à lire et à relire!
Une très bonne lecture sur la légende d'avalon et du roi Arthur. L'ecriture est fluide, les aventures passionnantes, je me suis laissé porter à cette époque. Je suis fan, c'est ma 2e lecture de cette trilogie et toujours autant de plaisir avec ce premier tome
Les dames du lac avec le palanquin des larmes, sont les deux livres qui m'ont donné envie de lire plus. J'ignore - et je n'ai pas cherché à savoir) si ce sont de "bons" livres, en tout cas, pour moi ils furent un déclencheur :) et cela se perpétue aujourd'hui avec mon goût pour les romans historiques ou ceux qui nous transportent ailleurs, mais finalement en nous, profondément.. !
J'ai passé un bon moment avec ce livre.
Il est intéressant de voir l'histoire d'Arthur côté femme, et ne voyez là aucun élan féministe de ma part. Ces héroïnes ont toutes une personnalité bien à elles et pas une ne m'a déçue. J'avoue que la dévotion de Guenièvre me tape un peu sur les nerfs, mais c'est sans doute que je ne suis pas trop portés sur la religion.
L'auteure écrit merveilleusement, ses descriptions tant au niveau des paysages que des protagonistes est précises à souhaits, permettant de se projeter facilement dans cette aventure, j'ai adoré me promener sur l'île d'Avallon.
Je recommande donc ce premier tome à tous les amoureux de la légende arthurienne et vais me plonger de ce pas dans le tome 2.
Ce roman est bien écrit, je n'ai pas trouvé de temps morts, peut-être quelques longueurs par moment.
Et j'ai eu droit à une belle surprise avec le final qui me donne envie de lire la suite.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..