Critique de kiki23

Vive la fête des voisins!

Une vieille fille mène une vie tranquille jusqu'au jour où un jeune homme vient s'installer dans l'appartement en face de chez elle. Parce qu'elle s'ennuie, elle se met à espionner son voisin obèse et téléphage.
Vers où ce voyeurisme va-t-il entrainer notre bonne petite héroïne ?... malheureusement dans des chemins où elle n'aurait jamais dû aller.

J'ai failli abandonner ma lecture plusieurs fois (surtout après la mort tragique de Boule). Et pourtant j'ai continué à tourner les pages tant la curiosité était forte (non, non, il va forcément arriver une bonne chose) et alors que je ressentais un fort malaise.
Ce récit glace les sangs. Pourtant ici le lecteur est très loin d'un univers sensé procurer de telles émotions.
Je crois que le plus dérangeant dans cette histoire, c'est qu'aucun élément d'explication n'est fourni au lecteur. Tout est gratuit, sans aucune possibilité d'empathie.

La rédaction au présent ajoute un élément d'instantanéité, qui, il me semble, surajoute à l'effroi.