Critique de missmolko1

Un premier roman qui nous emmène à Lagos ou l'on fait la connaissance de Korede et de sa jeune soeur Ayoola. Cette dernière est une jeune fille jolie, qui plait beaucoup aux hommes, qui aime les réseaux sociaux, les vêtements mais elle a aussi une autre particularité : elle est serial killeuse et vient de commettre son troisième meurtre. Mais comme toujours Korede est là pour tout nettoyer et arranger.

C'est un roman drôle mais surtout féministe. Oyinkan Braithwaite nous fait découvrir la société nigériane, la place de la famille et les relations homme/femme. Avec une écriture limpide et tranchante comme un couteau (sans mauvais jeu de mots), elle nous montre le quotidien des Nigériens. J'aurai peut-être aimé un peu plus de profondeur dans l'histoire ou dans la description des personnages, j'ai parfois trouvé que l'intrigue ou que certains passages n'étaient que survolés et auraient pu être approfondis. J'ai malgré tout passé un très bon moment et je suis contente de cette découverte.

Lien : https://missmolko1.blogspot...