Critique de Stemilou

Leonard de Vinci a fait l'objet de nombreux ouvrages ces derniers temps et pour cause nous fêtons cette année les cinq cent ans de sa mort, je me suis laissé tenter par cette biographie en réédition de Serge Bramly. de nouvelles découvertes au sujet de l'artiste y ont été intégrées alors si vous vous intéressez à ce grand personnage ce pavé de cinq cent pages ne vous fera pas peur.
Ce fut un véritable génie dans plusieurs domaines dont la vie mouvementée et un contexte historique particulier n'ont pas facilité sa création. de sa naissance à l'apogée de la renaissance italienne, Leonard de Vinci a su démontrer aux plus grands sa créativité et son talent.
Fascinant par ce qu'il a pu apporter à l'art en général, passionnant pour ce côté historique de la vie italienne, ce livre m'a enchanté car très accessible si l'on ne tient pas compte des nombreuses notes qui alourdissent la lecture et font perdre le fil du récit.
Reste que l'on se laisse absorber par la vie et la passion de Leonard de Vinci.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..