Critique de Noiredencre

Une déception avec ce tome 3 et l'impression que l'auteur s'essouffle : l'intrigue est plus décousue, le passage d'un épisode à l'autre est de plus en plus aléatoire, sans transition aucune. le Jean lui-même est beaucoup moins présent et le côté magique est moins mis en avant. Avec certaines des filles j'ai eu l'impression de tourner en rond alors que dans le tome 2 on avait vraiment approfondi leur psychologie.

Tibby est la narratrice cette fois. Fin du lycée, chacune se prépare à entrer à l'Université, chacune dans une différente. Tibby n'aime pas le changement et va passer un été dans l'angoisse. Carmen va peut-être se trouver et en tous cas elle va se rendre très utile pour son entourage. Bridget part comme entraineuse dans un stage de foot. Quant à Lena, elle suit des cours de dessin afin de se perfectionner avant l'Université et va dévoiler son talent. C'est elle qui m'a le plus convaincue cette fois. J'ai beaucoup apprécié la description de ses efforts pour dessiner, sa recherche pour améliorer son style. L'activité est très bien détaillée et donne de l'intérêt à ce tome qui serait sinon insipide.

Pour le coup l'envie de poursuivre cette série s'atténue mais je vais cependant continuer la lecture en espérant un regain d'intérêt dans le prochain tome.