Critique de verobleue

Lorsque je me rends à la bibliothèque, j'y vais quasiment toujours en coup de vent, parce que maman, travailleuse à temps plein et n'ayant la voiture qu'occasionnellement, je suis souvent à la bourre. D'où cette fichue manie de prendre des bouquins orphelins, pas dans le bon ordre, etc...
Avec les "Quatre filles et un jean", rebelote, j'ai emprunté le tome 1, 2 et le dernier. Il manque donc le tome 3 et 4. Qu'importe...
Les quatre filles ont trente ans, sont séparées et ont leur vie à elles, bien différente.
Leur amitié est enfouie mais présente et va ressortir de plus belle à l'occasion d'une lettre de Tibby, exilée en Australie, qui les invite à la retrouver sur l'île de Santorin.
L'histoire de ce dernier tome est bien différente et l'on se questionne tout au long de la lecture, le voile ne se lève qu'à la fin du livre.
J'ai beaucoup aimé lire cette série, forte en amitié féminine, forte en sentiment, simple dans l'écriture.
Mention spéciale aux citations de début de chapitre.